France : Il n’aurait pas dû menacer le personnel hospitalier...

- 17h20 - France - Ecrit par : S.A

La police nationale a procédé, le jeudi 10 octobre, à l’arrestation d’un homme en situation irrégulière à Antibes. Celui-ci menaçait de poser une bombe dans l’Hôpital de la Fontonne.

Selon Nice-matin, il s’agit d’un homme âgé de 45 ans. Après avoir passé une nuit à se remettre de son état d’ivresse, il s’est réveillé à l’Hôpital de la Fontonne avec une envie soudaine.

Certainement, une première pour lui. Il a demandé au personnel de l’établissement hospitalier de s’occuper de lui, sans quoi, il allait poser une bombe.

Face à cette menace, le personnel en question a aussitôt alerté la police nationale. A la descente de ses agents sur les lieux, ils ont arrêté l’individu et l’ont placé en garde à vue.

Suivra une vérification qui leur aura permis de découvrir que le mis en cause est en situation irrégulière sur le territoire français.

Celui-ci a été emmené au Centre de Rétention administratif. Pour l’heure, le prévenu est sous la menace d’une expulsion du territoire français.

  • France : Walid sera-t-il expulsé vers le Maroc ?

    Sans papiers, Walid, 22 ans, étudiant marocain au lycée Blanqui, à Saint-Ouen, est sous la menace d'une expulsion imminente de la France. Alors que le tribunal administratif de Paris tranchera l'affaire le vendredi 15 novembre, le personnel enseignant et tous les élèves apportent leur soutien au jeune marocain placé en centre de rétention à Vincennes (Val-de-Marne).

  • Marrakech : un Français arrêté pour ivresse publique et corruption

    Les services de police de Marrakech ont mis en examen un Français d'origine algérienne. Il lui est reproché d'avoir conduit en état d'ivresse et d'avoir tenté de corrompre des agents de police.

  • France : arrestation d'un Algérien armé de couteaux et criant "Allah akbar"

    La Brigade anti-criminalité (BAC) a procédé, le dimanche 27 octobre 2019, à la gare de Grenoble, à l'arrestation d'un Algérien âgé de 19 ans. Muni de deux couteaux de cuisine, celui-ci criait sans cesse : “Allah akbar”.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Un ressortissant français faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international vient d'être interpellé au Maroc. Le prévenu est recherché pour son implication présumée dans une affaire d'homicide volontaire avec préméditation, commis en France le 28 mai, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Panique dans un centre commercial à Fès

    Un agent de sécurité privée dans un complexe commercial de Fès a été interpellé dimanche 15 décembre 2019. Il lui est reproché son implication présumée dans une agression physique à l'aide d'une bombe lacrymogène.

  • France : les policiers musulmans dénoncent une "chasse aux sorcières"

    La situation des policiers français de confession musulmane est inquiétante depuis l'attaque de la Préfecture de Police de Paris. Une sorte de paranoïa s'est installée et, contre les jeunes recrues, notamment, pèse le risque d'une "chasse aux sorcières".

  • France : un Marocain frappe sa femme avec un fer à repasser

    Un homme d'origine marocaine a frappé son épouse avec un fer à repasser à Pau, dans le sud-ouest de la France. A la suite d'une plainte déposée contre lui, le prévenu a été aussitôt placé en garde à vue en attendant son passage devant la justice, ce jeudi 19 septembre.

  • France : Ahcene sera-t-il expulsé ?

    Ahcene B., 18 ans, lycéen scolarisé en 2nde au lycée André Sabatier à Bobigny en Seine-Saint-Denis a été arrêté et placé au centre de rétention administrative de Vincennes. Sous la menace d'expulsion, il reçoit le soutien des professeurs et parents d'élèves qui exigent sa libération et sa régularisation.

  • France : une femme voilée poignardée devant ses enfants

    Un homme ivre de 59 ans a grièvement blessé en pleine rue une femme voilée, le mercredi 11 septembre, dans la Loire. Celui-ci, après lui avoir porté plusieurs coups de couteau, a été interné dans un centre psychiatrique.

  • Maroc : le beau geste des jeunes envers le personnel hospitalier d'Azilal

    De jeunes Marocains ont offert 280 masques de protection au personnel hospitalier d'Azilal, en vue de l'aider à faire efficacement face à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le royaume.