L’enquête sur l’agression d’un musulman qui a fêté Noël avance
L’enquête sur l’agression d’un musulman à qui il est reproché d’avoir fêté Noël à Belfort connaît des avancées. Déjà trois personnes entendues.
À Besançon, une adolescente de 17 ans a subi la colère de sa famille qui l’a tondue, frappée et humiliée parce qu’elle entretient une relation amoureuse avec un jeune chrétien de 20 ans.
Les faits se sont déroulés lundi dernier dans un appartement dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon. La jeune fille est rentrée au domicile de sa famille en compagnie de son amoureux et de ses parents après avoir passé quatre jours de fugue chez eux, rapporte L’Est Républicain. C’est le début d’un cauchemar. Emmenée dans une chambre, elle a été frappée par sa mère, son père, son oncle et sa tante : coups de poing, de pied, au niveau du visage et du corps. Ensuite, le père de l’adolescente a remis une tondeuse à son frère et lui a demandé de la tondre.
Pendant ce temps, son petit copain a alerté la police avant de revenir avec du renfort. À leur arrivée, les fonctionnaires ont retrouvé l’adolescente dans la chambre où elle a été cachée. Elle a été admise d’urgence à l’hôpital. Les examens médicaux ont révélé une côte cassée et de nombreux hématomes, notamment au niveau des oreilles correspondant "à une traction". Compte tenu de la gravité de son cas, la victime devra observer une interruption temporaire de travail (ITT) de 14 jours prescrite par le médecin légiste. Elle est désormais placée sous protection judiciaire.
Les membres de sa famille ont été interpellés. À en croire Margaret Parietti du parquet de Besançon, les quatre mis en cause sont poursuivis pour "violences sur mineur, en présence de mineurs et en réunion". En attendant leur jugement devant le tribunal, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Aller plus loin
L’enquête sur l’agression d’un musulman à qui il est reproché d’avoir fêté Noël à Belfort connaît des avancées. Déjà trois personnes entendues.
L’association des Chrétiens du Maroc appelle le roi Mohammed VI à réduire les différences cultuelles et à autoriser les catholiques à vivre pleinement leur croyance religieuse.
Un jeune musulman de Belfort, fils de policiers, a déposé plainte après avoir été victime d’une agression parce qu’il a fêté Noël.
Ces articles devraient vous intéresser :