France : la famille qui avait tondu les cheveux d’une fille renvoyée dans son pays

26 octobre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : J.K

La famille d’une jeune femme musulmane tondue à cause de sa relation avec un Serbe chrétien vient d’être renvoyée dans son pays d’origine par les autorités françaises.

L’oncle et la tante de la jeune fille, condamnés à la même peine, bénéficient du statut de réfugiés. En dehors de la condamnation, les parents de la jeune femme et leurs trois autres enfants, ont été expulsés samedi 24 octobre vers Sarajevo, avec une interdiction du territoire français, pendant cinq ans, avait annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin dans un communiqué.

L’avocate des parents, Me Catherine Bresson, a expliqué auprès de l’AFP, que ses clients, qui n’ont pas pu acquérir le statut de réfugié politique, étaient déjà sur le point de rentrer dans leur pays et qu’" ainsi", ils n’avaient pas besoin de Darmanin", reconnaissant tout de même, que l’expulsion est "légale".

Au cours de l’audience, la jeune femme, victime des faits le 17 août, ainsi que la famille de son petit ami, également présente au moment des faits, ont affirmé que les parents l’avaient conduite dans sa chambre, avant d’être tondue par son oncle, lui ôtant du coup sa beauté, reproche l’avocate de la victime, Céline Party .

Les quatre adultes ont nié "avoir roué la jeune femme de coups", tout comme les avocats de la défense qui ont rejeté un quelconque "passage à tabac ". "Vous avez affaire à une jeune fille amoureuse de 17 ans qui protège son petit copain ", a défendu Catherine Bresson. "Cette enfant a trahi la vérité ", a souligné Patrick Uzan, l’avocat de l’oncle et de la tante.

Des déclarations que balayait l’état de santé de la jeune femme, puisqu’elle avait des côtes cassées ainsi que de multiples hématomes que confirmaient les quatorze jours d’incapacité temporaire ou totale de travail (ITT). Des preuves qui ont conduit le procureur, Étienne Manteaux, à requérir cette peine.

La jeune femme de 17 ans, sera "prise en charge par l’aide sociale à l’enfance et obtiendra à sa majorité un titre de séjour", ont indiqué le ministre de l’Intérieur et la ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa, précise le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Procès - Expulsion - Serbie - Torture

Aller plus loin

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de «...

France : un marocain échappe à une expulsion grâce à son talent

Abdelilah El Maimouni, coureur de fond marocain sous le coup d’une expulsion de Nièvre peut désormais jubiler. Il a réussi à faire échec à cette décision en obtenant le droit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...