Des leaders des Frères musulmans égyptiens veulent demander l’asile au Maroc

19 septembre 2014 - 18h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Combattus avec force et détermination depuis la prise du pouvoir par l’armée et l’élection d’Al Sissi en Egypte, des leaders des Frères musulmans s’apprêtent à demander l’asile politique au Maroc, où ils pourraient trouver une oreille attentive auprès du Parti de la Justice et Développement (PJD), actuellement au pouvoir.

Plusieurs dirigeants des Frères musulmans pourraient demander leurs cartes au PJD, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum, parti avec lequel ils ont toujours entretenu de très bonnes relations.

Mais pour l’instant, poursuit le journal, les membres de la confrérie n’ont reçu aucune réponse officielle des autorités marocaines, à cause, dit-on, de la « position très délicate du Royaume et de ses relations étroites avec l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ». Ces deux pays sont en effet très proches du nouveau gouvernement égyptien dirigé par Abdelfattah Al Sissi.

Actuellement en exil au Qatar, plusieurs leaders des Frères musulmans, dont le dirigeant Amr Darrag, ont été priés par l’émirat de quitter le pays après plusieurs mois de pressions internationales.

En juin dernier, le Roi Mohammed VI avait félicité le nouveau président égyptien Al Sisi après son élection, alors que les membres du PJD avaient montré leur désapprobation après le coup d’Etat qui a destitué Mohamed Morsi, premier président égyptien démocratiquement élu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Egypte - Qatar - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...