Galvanoplast ouvre une usine à Tanger et embauche 120 personnes

20 juin 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’automobile continue de recruter au Maroc, notamment, dans le nord du pays avec, cette fois-ci, l’inauguration d’une nouvelle usine du groupe français, Galvanoplast, spécialisé dans l’anticorrosion.

Ainsi, le Groupe a inauguré, officiellement, le site industriel, "Electroplast", dans la plateforme industrielle de Tanger-Med, avec un investissement de l’ordre de 140 millions de dirhams, rapporte la Map, qui cite un communiqué de l’entreprise.

"Cette installation, la première du Groupe, en dehors de l’Hexagone, a pu être réalisée grâce à l’essor de l’écosystème automobile marocain, et grâce à la présence, notamment, des Groupes Renault et Peugeot", est-il indiqué.

Bâti sur un terrain de 20.000 m2 et une superficie de 8.000 m2, le nouveau site sera consacré au traitement du "zinc-nickel et de cataphorèse pour pièces métalliques, sur des lignes entièrement automatisées". Il est également question d’une "station de traitement des effluents bénéficiant des meilleures techniques disponibles".

Même si le site n’a été inauguré officiellement que cette semaine, en réalité, la production a, quant à elle, démarré, en octobre dernier, avec quelque 50 salariés, avant d’atteindre, à terme, 120 personnes, selon les prévisions de l’entreprise.

Comme l’a rappelé le Président du Groupe, les clients d’Electroplast sont essentiellement des emboutisseurs présents sur les zones franches au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.