Galvanoplast ouvre une usine à Tanger et embauche 120 personnes

20 juin 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’automobile continue de recruter au Maroc, notamment, dans le nord du pays avec, cette fois-ci, l’inauguration d’une nouvelle usine du groupe français, Galvanoplast, spécialisé dans l’anticorrosion.

Ainsi, le Groupe a inauguré, officiellement, le site industriel, "Electroplast", dans la plateforme industrielle de Tanger-Med, avec un investissement de l’ordre de 140 millions de dirhams, rapporte la Map, qui cite un communiqué de l’entreprise.

"Cette installation, la première du Groupe, en dehors de l’Hexagone, a pu être réalisée grâce à l’essor de l’écosystème automobile marocain, et grâce à la présence, notamment, des Groupes Renault et Peugeot", est-il indiqué.

Bâti sur un terrain de 20.000 m2 et une superficie de 8.000 m2, le nouveau site sera consacré au traitement du "zinc-nickel et de cataphorèse pour pièces métalliques, sur des lignes entièrement automatisées". Il est également question d’une "station de traitement des effluents bénéficiant des meilleures techniques disponibles".

Même si le site n’a été inauguré officiellement que cette semaine, en réalité, la production a, quant à elle, démarré, en octobre dernier, avec quelque 50 salariés, avant d’atteindre, à terme, 120 personnes, selon les prévisions de l’entreprise.

Comme l’a rappelé le Président du Groupe, les clients d’Electroplast sont essentiellement des emboutisseurs présents sur les zones franches au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.