Recherche

Galvanoplast ouvre une usine à Tanger et embauche 120 personnes

© Copyright : DR

20 juin 2019 - 07h00 - Economie

Le secteur de l’automobile continue de recruter au Maroc, notamment, dans le nord du pays avec, cette fois-ci, l’inauguration d’une nouvelle usine du groupe français, Galvanoplast, spécialisé dans l’anticorrosion.

Ainsi, le Groupe a inauguré, officiellement, le site industriel, "Electroplast", dans la plateforme industrielle de Tanger-Med, avec un investissement de l’ordre de 140 millions de dirhams, rapporte la Map, qui cite un communiqué de l’entreprise.

"Cette installation, la première du Groupe, en dehors de l’Hexagone, a pu être réalisée grâce à l’essor de l’écosystème automobile marocain, et grâce à la présence, notamment, des Groupes Renault et Peugeot", est-il indiqué.

Bâti sur un terrain de 20.000 m2 et une superficie de 8.000 m2, le nouveau site sera consacré au traitement du "zinc-nickel et de cataphorèse pour pièces métalliques, sur des lignes entièrement automatisées". Il est également question d’une "station de traitement des effluents bénéficiant des meilleures techniques disponibles".

Même si le site n’a été inauguré officiellement que cette semaine, en réalité, la production a, quant à elle, démarré, en octobre dernier, avec quelque 50 salariés, avant d’atteindre, à terme, 120 personnes, selon les prévisions de l’entreprise.

Comme l’a rappelé le Président du Groupe, les clients d’Electroplast sont essentiellement des emboutisseurs présents sur les zones franches au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact