Le gaz butane fait des victimes en série dans le nord du Maroc

20 décembre 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

En l’espace de quelques jours, la ville de Tanger a enregistré la mort de neuf personnes, dont quatre membres d’une même famille, un avocat, ainsi qu’un couple. Tous ont été retrouvés inanimés, chez eux, étouffés par le monoxyde de carbone, suite à une fuite de gaz butane.

C’est le cas par exemple d’un moqaddem. Intrigués par son absence, les collègues de l’auxiliaire de l’autorité se sont déplacés à son domicile situé dans le quartier Mghougha Saghira. Sur place, ils ont découvert les corps inanimés du moqaddem (28 ans), de sa femme (22 ans) et de ses deux enfants (âgés de 18 et 6 mois) dans la chambre à coucher. Ces décès sont intervenus suite à l’inhalation du gaz butane, échappé, dans la nuit, d’une bonbonne de la cuisine de leur maison, fait savoir Assabah, qui fait observer que le butane est utilisé dans la cuisine, les chauffe-eaux à gaz et le chauffage traditionnel.

Ce cas, vient s’ajouter à un autre survenu lundi dernier, dans une maison au quartier Souani de Tanger. Ici, signale le quotidien, un couple a trouvé la mort, tandis que ses trois enfants ont été sauvés, in extremis, après avoir été transportés dans un état grave à l’hôpital régional Mohammed V.

Selon les acteurs associatifs et médicaux de la ville, ces accidents sont récurrents par ces temps de forte baisse des températures dans la région du Nord. Dans la plupart des cas, ils sont dus à la mauvaise utilisation des chauffe-eau de marque chinoise, bon marché, mais qui seraient défectueux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Accident - Décès - Alerte - Gaz

Aller plus loin

Malgré « l’embargo » algérien, le Maroc dispose d’un stock suffisant de gaz butane

Le Maroc dispose d’un stock suffisant pour répondre au besoin national en gaz butane. L’approvisionnement du marché est assuré de manière régulière et dans les meilleures...

Maroc : les bonbonnes de gaz butane "disparaissent" des rayons de magasins

Ce vendredi 20 mars, les Casablancais s’activaient dans les commerces de la ville avant la mise en place effective du dispositif sanitaire renforcé, prévu à partir de 18 heures....

Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.

Le gaz butane a tué à Martil

Journée macabre, ce mercredi 5 février à Martil, à quelques kilomètres de Tétouan. Une famille entière a été asphyxiée au gaz butane à leur domicile, entraînant le décès du père.

Ces articles devraient vous intéresser :

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.