Le retour discret du Général Hosni Benslimane

- 10h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Après sa mise à la retraite, en décembre 2017, et un silence qui a duré plusieurs mois, le Général de corps d’armée, Hosni Benslimane, fait un retour discret, à travers le lancement d’un énorme projet dans la capitale administrative du Royaume, Rabat.

Très connu pour sa discrétion durant les 45 ans d’exercice, en tant que Commandant de la Gendarmerie royale, officier le plus gradé des Forces armées royales et, également, Président de la Fédération royale marocaine de Football, le Général a marqué de son empreinte les différentes institutions nationales qu’il a dirigées.

En avril dernier, Hosni Benslimane avait lancé un gigantesque projet commercial, du nom de "Ryad Square". Ayant nécessité un investissement de 220 millions de dirhams, le mall réunit des marques de renommée internationale.

D’autre part, le Général vient de quitter sa résidence de fonction de Bir Kacem, pour s’installer dans un quartier chic de Rabat. Selon l’hebdomadaire Al Ayam, l’ex-Commandant de la Gendarmerie royale a emménagé dans une résidence située au quartier de Dar Essalam.

  • Mohammed VI reçoit les vœux des FAR

    Le Général de Corps d'Armée, Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), est allé, le mercredi 31 juillet 2019, au Cercle-mess officiers de la Garde royale, à Tétouan, pour présenter au Roi Mohammed VI le message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces armées royales (FAR).

  • Mohammed VI remplace Hosni Benslimane par Mohamed Haramou

    Le général de corps d'armée Hosni Benslimane prend sa retraite. Il vient d'être remplacé à la tête de la Gendarmerie royale par le roi Mohammed VI.

  • Mohamed Haramou honoré en Espagne

    La Gendarmerie royale honorée en Espagne. Le Gouvernement espagnol a attribué au Général de Corps d'armée, Mohamed Haramou, ainsi qu'à Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et Directeur général de la Surveillance du Territoire national, la Grand-croix de l'Ordre de mérite de la Garde civile.

  • Maroc : grosse prise de la Gendarmerie royale

    Les éléments de la Gendarmerie royale ont saisi une charge importante de tissus de contrebande, au niveau de l'axe routier d'Agadir-Tiznit.

  • La plus célèbre femme dealer de Sidi Slimane arrêtée

    La Gendarmerie royale a procédé à l'arrestation de la plus célèbre trafiquante de drogues de la région de Sidi Slimane.

  • Maroc : arrêté pour avoir falsifié des visas Schengen

    Pour avoir déposé une demande d'obtention d'un visa Schengen avec des documents falsifiés, un individu originaire de Benslimane, a été placé en garde à vue, par le Parquet général près la Cour d'Appel de Casablanca. Le Consulat général d'Italie au Maroc avait porté plainte auprès des autorités marocaines.

  • Maroc : 4 morts et plusieurs blessés dans un accident à Benslimane

    La route marocaine a encore tué. Hier, un accident de la route, à Benslimane, a fait quatre morts et plusieurs blessés dont certains sont toujours dans un état grave.

  • Agadir : la mer rejette 3 sacs pleins de billets de banque

    Le samedi 27 juillet 2019, les eaux de la plage d' Aghroud, à 30 km au nord d'Agadir, ont rejeté 3 sacs à main remplis de billets de banque. Des centaines de billets répandus de 100 et de 200 dirhams ont alerté les services de sécurité, lors d'une ronde aux alentours de la plage.

  • Maroc : une bande de voleurs de moutons démantelée à Driouch

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Boudinar ont résolu le cas du vol d'une trentaine de moutons. Il a été perpétré dans la région de Trougout, qui relève de la commune rurale de Temsamane dans la province de Driouch.

  • Maroc : crime crapuleux à Driouch

    L'assassinat d'un couple, suite à un cambriolage qui a mal tourné, le lundi 29 juillet 2019, a plongé en émoi les populations de la commune d'Ouardana, relevant de la province de Driouch.