La gérante d’un bar, une Marocaine, meurt après une explosion

2 juillet 2025 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Deux femmes, dont une Marocaine, victimes de la violente explosion survenue le 19 juin dernier dans un bar à San Pedro de Pinatar (Murcie) et qui avait fait 17 blessés, ont succombé à leurs blessures à l’hôpital Virgen de la Arrixaca où elles étaient admises depuis le jour de l’incident.

Les deux femmes sont restées hospitalisées jusqu’à leur décès. L’une d’elles, une Marocaine de 38 ans et gérante du bar, se trouvait à l’intérieur de l’établissement lorsque l’explosion s’est produite, fait savoir Libertad Digital. Souffrant de brûlures graves, elle avait été admise au service des grands brûlés pour recevoir des soins appropriés.

À lire : Explosion à Anvers : la maison d’un trafiquant marocain endommagée

L’autre victime, âgée de 56 ans et de nationalité espagnole, était une passante qui visitait le marché dans la rue au moment de l’explosion. Grièvement blessée à la tête, elle a dû subir une intervention chirurgicale pour un traumatisme crânien.

À lire : Drame à Témara : une explosion tue cinq enfants

Une troisième personne grièvement blessée a également été admise à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène et se rétablit progressivement. Les autres victimes souffrant de blessures légères ont été prises en charge par les services d’urgence et ont regagné leurs domiciles.

À lire : Un chantier de barrage endeuillé par une explosion au Maroc

L’explosion est survenue le jeudi 19 juin vers 12h30, alors que le bar « Casa Javi » était encore fermé et qu’un marché s’animait dans la rue. Outre les blessés, l’incendie a également causé d’importants dégâts matériels. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Explosion - Espagne - Murcie - Femme marocaine - MRE

Aller plus loin

Drame à Témara : une explosion tue cinq enfants

Drame à Témara. Un incendie s’est déclaré dans une habitation suite à une violente explosion d’une bonbonne de gaz, causant la mort de cinq enfants.

Une explosion à Tanger fait un mort et plusieurs blessés

Drame à Tanger ce samedi 24 février. Une explosion a secoué un centre de plongée situé dans la marina de la ville, faisant un mort et trois blessés graves.

Une explosion à La Haye ravage une boutique de haute couture marocaine, 6 morts

Une explosion a dévasté un immeuble à La Haye samedi, tuant six personnes et blessant quatre autres, dont deux grièvement. L’enquête privilégie la piste d’une attaque ciblée...

Plusieurs Marocains tués dans une forte explosion à Anvers

Une violente explosion a dévasté un immeuble d’habitation à Anvers jeudi matin, faisant quatre morts, dont Houda, une fillette de dix ans, et cinq blessés. Plusieurs personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : ce délai de 30 jours que les propriétaires ne doivent surtout pas oublier

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’acquisition d’un bien immobilier au pays est un projet de vie, une manière de garder un pied sur sa terre d’origine. Mais ce rêve peut rapidement tourner au vinaigre à cause d’une formalité...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.