Google fête le 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc

18 novembre 2012 - 15h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le moteur de recherche américain Google a dédié pour la troisième année consécutive, sa page d’accueil de ce dimanche 18 novembre, au 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Google a réadapté son logo en incluant des poufs traditionnels aux couleurs du Maroc, symbole de l’artisanat de Rabat, Marrakech et Fès.

Le 24 février dernier, Google avait consacré sa page d’accueil à Ibn Battuta, à l’occasion du 707e anniversaire du célèbre explorateur et voyageur marocain.

Google, qui n’a pas ouvert de bureau au Maroc parce que la taille du marché ne répond pas aux ambitions d’expansion du géant américain, multiplie malgré tout les clins d’œil au Royaume, où il a développé de nombreux partenariats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Google Maroc - Internet

Aller plus loin

Google fête l’indépendance du Maroc

Aujourd’hui, c’est la fête de l’Indépendance au Maroc, et comme chaque année le moteur de recherche américain Google a décidé de le fêter à sa manière en affichant un « doodle ».

Google fête l’indépendance du Maroc (photo et vidéo)

Une nouvelle fois encore, le moteur de recherche Google fête l’indépendance du maroc avec un « Doodle » commémorant le 63e anniversaire de la fin du protectorat français.

Google encourage l’équipe du Maroc de football (photo)

En prévision du match que doit disputer l’équipe du Maroc de football contre l’Iran aujourd’hui, le moteur de recherche Google a rendu hommage aux Lions de l’Atlas.

Google fête l’indépendance du Maroc (photo et vidéo)

Le moteur de recherche Google met encore une fois à l’honneur le Maroc, avec un "Doodle" représentant la superbe architecture du Ksar Aït Ben Haddou, en commémoration du 62e...

Ces articles devraient vous intéresser :

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Des archéologues font une incroyable découverte au Maroc

Une étude sur des squelettes préhistoriques découverts dans les pays du Maghreb dont le Maroc, révèle la présence de chasseurs-cueilleurs européens pendant l’âge de pierre.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Cyberattaques : comment le Maroc prépare sa défense

Le Maroc met en place un plan de riposte contre les cyberattaques ciblant ses institutions publiques depuis avril 2025.