Recherche

Une grâce royale pour les détenus du Hirak ?

© Copyright : DR

17 avril 2019 - 12h00 - Société

Mustapha Ramid entrevoit une tournure favorable dans l’affaire de Nasser Zefzafi et les autres co-détenus du Hirak. Fait-il allusion à une grâce du roi Mohammed VI ?

« Je ne crois pas que Nasser Zefzafi passera 20 années en prison », a déclaré le ministre d’État chargé des droits de l’homme, lors de l’émission « Confidences de Presse, dimanche soir sur la deuxième chaîne marocaine, rapporte 2M.ma.

Répondant aux questions des invités d’Abdellah Tourabi, animateur de l’émission, Mustapha Ramid a fait preuve de compassion et de sympathie à l’égard des détenus du Hirak, soulignant qu’« il ne s’agit pas de personnes condamnées pour des crimes de droit commun, mais de condamnations d’un autre genre. D’un point de vue humanitaire, je ne peux qu’être solidaire avec les détenus ».

Tout en évitant de porter un avis personnel sur les condamnations, le ministre a laissé entendre qu’il croyait en un dénouement « imminent », et que le dossier pourrait, vraisemblablement avoir une tournure favorable.

« Je pense que cette affaire connaîtra un dénouement, et que les détenus ne devraient pas purger l’ensemble des peines prononcées à leur encontre », a t-il laissé savoir.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact