Recherche

Hirak du Rif : la grâce royale pourrait être accordée aux détenus

© Copyright : DR

12 novembre 2021 - 07h40 - Société - Par: A.T

Les détenus du mouvement populaire du Rif pourraient retrouver prochainement leur liberté. C’est du moins le souhait du ministre de la Justice, qui va solliciter une grâce du roi Mohammed VI.

C’est le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi qui l’a annoncé, mercredi, lors de l’émission « Confidences de Presse  » sur la télévision 2M.

Le ministre a en effet fait savoir qu’il s’apprêtait à déposer une demande en grâce auprès du roi Mohammed VI pour les détenus de ces manifestations appelées « Hirak » du Rif, qui se sont déroulées en 2015. Et de préciser que le roi est le seul à disposer des pleins pouvoirs pour prendre une telle décision.

A lire : Guerre du Rif : l’Espagne appelée à indemniser le Maroc

« Cette procédure est en discussion avec les ministres et les fonctionnaires du ministère parce que j’ai vraiment envie de libérer les détenus du Rif » a-t-il confié, ajoutant qu’il n’avait pas voulu exploiter cette question lors des dernières élections.

Mots clés: Mohammed VI , Grâce royale , Abdellatif Ouahbi , Ministère de la Justice et des Libertés , Hirak - Manifestations à Al hoceima

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact