
Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.
Une Française a entamé, mercredi devant la mairie de Sarrians, une grève de la faim en soutien à un jeune marocain de 21 ans placé sous le coup d’un arrêté d’expulsion.
Dans sa démarche, Nathalie Fournier a reçu le soutien de plusieurs amis et membres du Réseau éducation sans frontières pour mener ce combat qui a débuté en juin dernier lorsque Younes, étant en situation irrégulière, était informé qu’il devait quitter le territoire français.
Le jeune marocain, qui vit en France depuis plus de huit ans, avait déjà fait une demande de regroupement familial dans la mesure où son père est détenteur d’une carte de séjour en bonne et due forme, et avait ensuite engagé une procédure de régularisation pour vie privée et familiale, mais toutes ces démarches ont été rejetées.
Selon son avocate, Younes est parfaitement intégré, maîtrise sans problème la langue française, travaille régulièrement dans une exploitation agricole et s’est même vu proposer un Contrat à durée indéterminée.
Ces articles devraient vous intéresser :