CAN 2012 : le Maroc affrontera le Gabon, le Niger et la Tunisie

31 octobre 2011 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 de football, organisé samedi au Palais des Conférences de Sipopo près de Malabo, en Guinée Equatoriale, a placé le Maroc dans le Groupe C, aux côtés du Gabon, du Niger et de la Tunisie.

Le Groupe A est composé du Sénégal, de la Zambie, de Libye et de la Guinée Equatoriale. Le Groupe B mettra aux prises la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola. Le Groupe D est formé lui du Ghana, du Botswana, du Mali et de la Guinée.

Les Lions de l’Atlas qui devraient se préparer aux phases finales de la CAN 2012 en Espagne lors d’un stage de concentration de dix jours, disputeront avant la Coupe d’Afrique, la LG Cup à Marrakech du 11 au 13 novembre prochains.

La sélection marocaine s’est qualifiée aux finales de la CAN 2012, après avoir battu la Tanzanie (3-1), gardant ainsi la tête du groupe D avec 11 points.

Les Groupes :

• Groupe A : Guinée- équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie
• Groupe B : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola
• Groupe C : Gabon, Niger, Maroc, Tunisie
• Groupe D : Ghana, Botswana, Mali, Guinée

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Niger - Tunisie - Gabon - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.