CAN 2012 : le Maroc affrontera le Gabon, le Niger et la Tunisie

31 octobre 2011 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 de football, organisé samedi au Palais des Conférences de Sipopo près de Malabo, en Guinée Equatoriale, a placé le Maroc dans le Groupe C, aux côtés du Gabon, du Niger et de la Tunisie.

Le Groupe A est composé du Sénégal, de la Zambie, de Libye et de la Guinée Equatoriale. Le Groupe B mettra aux prises la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola. Le Groupe D est formé lui du Ghana, du Botswana, du Mali et de la Guinée.

Les Lions de l’Atlas qui devraient se préparer aux phases finales de la CAN 2012 en Espagne lors d’un stage de concentration de dix jours, disputeront avant la Coupe d’Afrique, la LG Cup à Marrakech du 11 au 13 novembre prochains.

La sélection marocaine s’est qualifiée aux finales de la CAN 2012, après avoir battu la Tanzanie (3-1), gardant ainsi la tête du groupe D avec 11 points.

Les Groupes :

• Groupe A : Guinée- équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie
• Groupe B : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola
• Groupe C : Gabon, Niger, Maroc, Tunisie
• Groupe D : Ghana, Botswana, Mali, Guinée

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Niger - Tunisie - Gabon - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...