Recherche

Guillaume Pepy à la tête de la Lydec

© Copyright : DR

8 juin 2021 - 22h20 - Maroc - Par: S.A

Guillaume Pepy, ancien patron de la SNCF, sera bientôt aux commandes d’une filiale majeure de Suez, à Casablanca. Sa nomination comme futur administrateur est inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée générale de Lydec prévue le 28 juin.

La carrière de Guillaume Pepy va prendre un nouvel envol. Il sera, dans les tout prochains jours, à la tête de la société Lydec, une filière majeure du groupe Suez au Maroc, à Casablanca. Le haut fonctionnaire français a précisé à l’AFP qu’il s’agit d’un « poste non exécutif ». Jean-Pascal Darriet va continuer à occuper le poste de directeur général de cette filiale de Suez à 51 %.

L’ancien dirigeant de la SNCF a expliqué que sa nomination se justifie par le départ à la retraite du président du conseil d’administration sortant. Cette nomination fera d’ailleurs l’objet de discussions au cours de l’assemblée générale de Lydec (Lyonnaise des eaux Casablanca) prévue le 28 juin.

Guillaume Pepy n’est pas un inconnu de la maison. Il a été administrateur de Suez pendant 12 ans de 2008 à 2020. « Et ensuite, j’ai la chance d’avoir accompagné le projet du TGV au Maroc » pendant ces mêmes douze années, a-t-il noté.

Cela fait plus d’un siècle que Suez s’est installé au Maroc. Il est un des principaux délégataires de services publics, à travers de nombreuses filiales – dont la plus importante est Lydec – implantées dans plusieurs villes. Lydec gère depuis 1997 les services d’eau, d’électricité et d’éclairage public de Casablanca.

Mots clés: Casablanca , France , Lydec

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact