Hakim Ziyech dit pourquoi il a choisi le Maroc au lieu des Pays-Bas

26 mars 2018 - 15h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A chaque défaite des Pays-Bas, les regards se tournent vers les responsables du football néerlandais à qui les supporters reprochent de ne pas avoir convaincu Hakim Ziyech de jouer avec les Oranje.

La semaine dernière, les Lions de l’Atlas ont gagné et l’international marocain s’est illustré une nouvelle fois en marquant un but par pénalty. Pendant ce temps, les Pays-Bas ont perdu leur match face à l’équipe anglaise par 1 but à 0.

« Je trouve ça marrant. D’abord on me siffle et on me critique dans les médias et maintenant ils veulent de nouveau que je joue pour Oranje. C’est un peu hypocrite non ? », a déclaré le joueur aux médias néerlandais.

Et d’ajouter « Je ne peux rien faire pour ça. Je suis très content d’avoir fait un choix de coeur, très fier de jouer pour mon pays. Ici je suis très apprécié. Oranje ne m’intéresse franchement pas beaucoup. Je suis mon propre chemin. »

A noter que contrairement au Maroc, les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech lâche le Maroc au profit des Pays-Bas

Hakim Ziyech a finalement choisi son équipe et ce choix ne devrait pas forcément plaire aux dirigeants du football marocain. Le joueur vient d’opter pour les Pays-Bas, pays dont...

Les deux superbes buts de Hakim Ziyech face à Rotterdam (vidéo)

Hakim Ziyech a encore montré une nouvelle fois ce weekend qu’il sera indispensable aux Lions de l’Atlas pendant la prochaine Coupe du monde en Russie.

L’AS Rome propose 30 millions d’euros pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait rejoindre le championnat italien dès la saison prochaine.

Hakim Ziyech : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc (vidéo)

Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...