Premier match de Chelsea : la belle prestation de Hakim Ziyech

31 août 2020 - 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Hakim Ziyech a joué son premier match, samedi 29 août contre Brighton. Titularisé pendant une cinquantaine de minutes, il a réalisé une belle prestation et s’est impliqué dans le but inscrit à la 4ᵉ minute de jeu par Timo Werner.

Depuis son transfert en juillet dernier de l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain marocain a été titularisé pour la première fois sous le maillot des Blues dans le cadre dans le cadre d’un match amical contre Brighton. Durant les premières minutes de jeu, le joueur marocain s’est montré très engagé dans le jeu. Grâce à l’une de ses réalisations à la 4e minute, son coéquipier, l’attaquant allemand Timo Werner, a inscrit le seul but de la rencontre.

Cette rencontre a permis à Hakim Ziyech de livrer un très beau match. En quelques semaines de préparation, il a assimilé le style de jeu anglais et en fait un très beau récital sur la pelouse. Malheureusement, touché au pied gauche, il a été remplacé à la 54e minute.

Un peu déçu par le but égalisateur intervenu à la 90e minute sur un penalty signé par Pascal Gross, Franck Lampard a tout de même félicité ses poulains, dont notamment Hakim Ziyech ainsi que son coéquipier Timo Werner.

"Il (Hakim Ziyech Ndlr) a un petit coup au genou, une petite torsion que nous devrons évaluer, j’espère que ce n’est pas trop grave. Mais dans les performances, ils étaient tous les deux vraiment bons.”, a ajouté le coach.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea attend avec impatience le retour de Hakim Ziyech

Et de deux pour chelsea qui a essuyé samedi sa seconde défaite de la saison. Frank Lampard, l’entraîneur de l’équipe, pense que cet échec est dû à l’absence de l’international...

Hakim Ziyech mérite sa place de titulaire, selon Thomas Tuchel

Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Les premiers mots de Hakim Ziyech après ses débuts à Chelsea (vidéo)

Les supporters et fans de Hakim Ziyech qui attendaient de le voir jouer sous les couleurs des Blues, ont été servis le samedi 17 octobre. C’était contre Southampton, un match à...

Hakim Ziyech, étincelant face au Sénégal

Alors qu’il était encore convalescent, l’international marocain Hakim Ziyech a joué les dernières minutes de la rencontre amicale entre le Maroc et le Sénégal. Il a été l’auteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.