Hamza Sakhi suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens

27 juin 2022 - 07h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Hamza Sakhi est dans le viseur de plusieurs clubs dont Toulouse, récent champion en Ligue 2 et promu en Ligue 1.

Philippe Montanier qui est l’entraîneur de Toulouse suit la carrière du joueur marocain Hamza Sakhi, 26 ans, et se fait déjà une joie de l’accueillir si les négociations portaient leurs fruits. Toutefois, le club toulousain devra faire face à la concurrence qui s’annonce très rude puisque Turin et Francfort se sont positionnés pour entamer les négociations pour un probable transfert du joueur qui rêve pourtant de jouer en Ligue 1. Toulouse a donc plus de chance après avoir été promu.

À lire : Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

Hamza Sakhi connaît parfaitement le championnat français même s’il n’a joué qu’en Ligue 2. Il totalise 175 sorties pour Auxerre, Sochaux, Metz et Châteauroux.

Sujets associés : Allemagne - France - Football - Italie - Transfert

Aller plus loin

Yacine El Amri signe son premier contrat professionnel à Valenciennes

Jusque-là en formation au centre Pro de Valenciennes VAFC, le jeune Marocain Yacine El Amri a signé le week-end dernier son premier contrat professionnel avec son club...

Youssef En-Nesyri coché sur les tablettes de la Juventus

L’international marocain Youssef En-Nesyri est pisté par la Juventus de Turin. L’attaquant du FC Séville devenu par la force de son talent, un joueur incontournable, pourrait...

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Hamza Sakhi, le sauveur de l’AJ Auxerre ?

Le Marocain Hamza Sakhi, 26 ans, milieu de terrain de l’AJ Auxerre, est peut-être le « footballeur par excellence » qui va sauver le club de la descente aux enfers.

Dossiers :

Allemagne

Le Bayern Munich a failli recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi figurait sur la liste des joueurs ciblés par le Bayern Munich pour renforcer son vivier en 2020. À l’époque, le club allemand était en difficulté financière à cause de la pandémie de Covid-19.

Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande hors d’Europe.

L’Allemagne retire le Maroc de la liste rouge

Compte tenu de la situation épidémiologique en nette amélioration ces dernières semaines, l’Allemagne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des destinations à haut risque.

Réaction du Maroc suite à la main tendue de l’Allemagne

Le Maroc a réagi à la main tendue de l’Allemagne. S’achemine-t-on vers le réchauffement des relations diplomatiques entre les deux pays, rompues en raison des malentendus profonds au sujet des questions fondamentales du royaume notamment la question du...

Les bons vœux du roi Mohammed VI au président algérien

Dans un message, le roi Mohammed VI a souhaité un prompt rétablissement au président algérien Abdelmadjid Tebboune actuellement en convalescence en Allemagne.

France

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle les musulmans au vote sanction

Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle l’ensemble des musulmans à voter massivement lors de l’élection présidentielle d’avril prochain, afin de sanctionner les candidats qui les « fustigent, les chantres du racisme et ceux...

Désespérée, Ayem Nour appelle le roi Mohammed VI à l’aide

Depuis six mois, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, est bloquée au Maroc avec son fils Ayvin, sans possibilité de retourner en France. Désespérée, elle appelle le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron à l’aide.

France : une nouvelle école pour former les imams

L’école nationale des cadres religieux et des aumôniers musulmans (Encram) d’Ostwald, en partenariat avec l’université de Strasbourg, a ouvert ses portes en vue de former des imams français.

Les raisons de la non-participation de La Zarra à l’« Eurovision In Concert »

À la surprise générale, la candidate de la France, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra a renoncé in extremis à sa participation à l’« Eurovision In Concert », samedi soir à Amsterdam, aux Pays-Bas. Quid des raisons à l’origine de...

Changement de la perception des agriculteurs français, soutiens du RN, sur les saisonniers marocains

Les agriculteurs français continuent de se tourner vers le Maroc pour pallier la pénurie de main-d’œuvre. Ceux qui sont des soutiens du Rassemblement national (RN) et qui n’hésitent pas à évoquer un problème d’immigration commencent à changer leur...

Football

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Ajax : Noussair Mazraoui retrouve son meilleur niveau (Vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui revient au top de sa forme. Il l’a démontré samedi au cours de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et Nec Nimègue, comptant pour la première journée du championnat de football des Pays-Bas.

Football : « Algérie-Maroc est une finale avant l’heure »

Le derby Maroc-Algérie de ce samedi ne sera pas sans intensité ni agressivité, selon Abdessalam Ouadou. Les deux équipes ne se sont plus jamais croisées en match officiel depuis 2011, lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Une...

Anass Zaroury explique le choix porté sur le Maroc

L’international marocain Anass Zaroury fait partie des joueurs qui ont opté pour la nationalité sportive marocaine peu avant le mondial Qatar 2022. La décision du joueur a surpris, surtout qu’il était pressenti pour évoluer avec les Diables Rouges.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Italie

Message de Royal Air Maroc à ses clients bloqués au Maroc

Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols spéciaux le 8 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique et de l’Italie.

Royal Air Maroc poursuit ses vols spéciaux jusqu’au 6 février

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu’elle continuera à programmer des vols spéciaux vers l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, jusqu’à la réouverture de l’espace aérien attendue le 7 février,

Désintérêt du Maroc pour les frégates italiennes de type Fremm ?

Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.

Italie : un Marocain s’attire des ennuis en refusant de payer une prostituée

Un homme de nationalité marocaine a refusé de payer la prestation d’une prostituée rencontrée dans une laverie à Varèse, en Italie. Il a estimé la somme de 40 euros trop élevée pour le service rendu.

Blessé, Adam Masina forfait pour le Mondial

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Adam Masina qui ne pourra pas participer au Mondial Qatar 2022. Le latéral gauche de l’Udinese et des Lions de l’Atlas souffre d’une blessure qui nécessite un arrêt de plusieurs mois.

Transfert

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le plus jeune joueur à devenir professionnel dans l’histoire du club.