Recherche

Jetairfly s’excuse après le débarquement d’un handicapé marocain d’un avion

© Copyright : DR

12 octobre 2015 - 20h15 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

La compagnie belge à bas coûts Jetairfly a finalement réagi suite au débarquement à Marrakech d’un handicapé marocain de 20 ans d’un avion qui devait rélier Marrakech à Metz. La compagnie a présenté ses excuses et affirme avoir diligenté une enquête interne.

Dans une déclaration à l’AFP, Jetairfly explique qu’une enquête est actuellement en cours et des contacts ont été pris avec la famille pour trouver un vol et la faire revenir en France où elle réside.

Le jeune homme et sa famille avaient déjà pris place vendredi dernier quand le pilote avait exigé qu’ils sortent car l’appareil respiratoire pouvait constituer un "danger lors du vol".

Depuis ce jour là, ces derniers sont hébergés chez des parents au Maroc en attendant qu’une solution soit trouvée et que le jeune homme qui souffre d’une myopathie puisse rentrer en France.

Mais cette affaire prend une tournure judiciaire, la famille de Mohamed Kanbour ayant décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne en France et au Maroc.

Dans une première déclaration publiée sur sa page Facebook, Jetairfly avait estimé que le refus d’embarquement était lié« à la législation internationale en matière de transport d’objets dangereux que le commandant a appliquée pour des raisons de sécurité ».

Mots clés: Marrakech , Droits et Justice , Brest , Jetairfly

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact