12 octobre 2015 - 20h15 - Marocains du monde - Par: Bladi.net
La compagnie belge à bas coûts Jetairfly a finalement réagi suite au débarquement à Marrakech d’un handicapé marocain de 20 ans d’un avion qui devait rélier Marrakech à Metz. La compagnie a présenté ses excuses et affirme avoir diligenté une enquête interne.
Dans une déclaration à l’AFP, Jetairfly explique qu’une enquête est actuellement en cours et des contacts ont été pris avec la famille pour trouver un vol et la faire revenir en France où elle réside.
Le jeune homme et sa famille avaient déjà pris place vendredi dernier quand le pilote avait exigé qu’ils sortent car l’appareil respiratoire pouvait constituer un "danger lors du vol".
Depuis ce jour là, ces derniers sont hébergés chez des parents au Maroc en attendant qu’une solution soit trouvée et que le jeune homme qui souffre d’une myopathie puisse rentrer en France.
Mais cette affaire prend une tournure judiciaire, la famille de Mohamed Kanbour ayant décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne en France et au Maroc.
Dans une première déclaration publiée sur sa page Facebook, Jetairfly avait estimé que le refus d’embarquement était lié« à la législation internationale en matière de transport d’objets dangereux que le commandant a appliquée pour des raisons de sécurité ».
Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve
Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière
Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF
La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée
Colère contre Autoroutes du Maroc
Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie
Algésiras : la compagnie maritime FRS recrute en prévision de l’opération Marhaba
Les transferts de fonds des MRE augmentent de 40 % en 2021
Saïd Ahruil, un échevin d’origine marocaine élu à Saint-Gilles
Une Marocaine arrêtée en Turquie pour avoir insulté Erdogan (vidéo)
Canaries : la famille d’un Marocain réclame justice 14 ans après son décès
Mohamed Ikissane, marocain assistant social Barcelone