Un Franco-algérien doit verser 114 millions de dirhams à Hassan Derham

25 octobre 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans l’affaire qui l’opposait aux héritiers de son associé franco-algérien, Hassan Derham a eu gain de cause. La justice vient de donner raison à l’homme d’affaires sahraoui et ancien député socialiste qui est ainsi rétabli dans ses droits.

Le verdict est tombé et Hassan Derham peut enfin se réjouir. Menacé par la faillite, suite à une présumée escroquerie de son associé, l’homme d’affaire sahraoui était au bord du gouffre et son empire ne tenait qu’à ce verdict qui finalement lui permettrait encore d’espérer.

En effet, la Cour d’appel d’Agadir qui a rendu son verdict, a condamné les héritiers de son associé franco-algérien à lui verser la somme de 114.008.228.76 dirhams, rapporte le quotidien Assabah.

Il s’agit là croit savoir Assabah, d’une somme d’argent qui aurait été "détournée grâce à des transferts effectués par son associé vers la France".

L’associé en question aurait usé de son partenariat avec l’homme d’affaires sahraoui, pour effectuer plusieurs opérations de détournements ainsi que des transferts de fortes sommes d’argent vers d’autres destinations.

Pour tenter de trouver une issue à l’amiable dans cette affaire, plusieurs personnalités sont pourtant intervenues, à l’instar du Ministre de l’Agriculture, et de Mohamed Boussaid, ancien Ministre des Finances, Aziz Akhannouch, ou encore de l’ancien Ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad. Mais, en vain. C’est donc après l’échec de nombreuses tentatives de médiations que l’affaire a été portée devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :