Le journaliste Hassan Shimi a été tué pour 120.000 dirhams

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

On en connaît aujourd’hui un peu plus sur les circonstances de la mort du journaliste de la Map, Hassan Shimi tué dans la journée de mercredi dernier à son domicile à Temara.

Le mobile du crime serait l’argent, affirme le journal Assabah de ce lundi. Deux des accusés ont révélé lors de leur interrogatoire avoir tué le journaliste pour lui soutirer 120.000 dirhams.

Le journal revient d’ailleurs sur cette journée macabre. Les deux amis, qui sont aussi les principaux suspects dans cette affaire, se sont invités mercredi dernier chez le journaliste, lequel aurait promis à l’un d’eux de lui prêter la somme de 120.000 dirhams pour financer un projet.

Mais les intentions des accusés sont tout autres puisqu’ils l’ont d’abord ligoté tout en lui donnant des coups au niveau de la tête, avant de mettre sens dessus dessous la maison à la recherche de l’argent.

Ils repartent tout de même avec quelques objets personnels en laissant le corps de Hassan Shimi inanimé et c’est la soeur de la victime qui se rend au domicile de ce dernier et qui en a fait la découverte.

Dès le lendemain, la police interpelle cinq personnes, dont deux ayant participé directement au meurtre, indiquait un communiqué de la DGSN. Le journal Assabah, nous apprend également que les trois autres accusés ont été innocentés et devrait être relâchés dans les prochains jours par le juge.