Hassen Chalghoumi n’aime pas que l’on se moque de lui (vidéo)

28 avril 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste belgo-marocain Abdel en vrai a eu la désagréable surprise de recevoir une lettre de l’avocat de Hassen Chalghoumi qui exige le retrait d’une vidéo publiée sur Youtube.

Dans sa lettre, l’avocat de Chalghoumi menace de poursuivre l’humoriste « devant les tribunaux, ainsi que (le) site Internet qui diffuse cette vidéo ».

Interrogé par la RTBF, Abdel en vrai affirme qu’il ne retirera jamais cette vidéo déjà visualisée plus de 449.000 depuis sa mise en ligne. « Sauf si YouTube la retire de sa propre initiative. Mais au nom de la liberté d’expression, je ne transigerai pas (...) Je ne renie pas cette vidéo et je me battrai pour continuer à dire ce que je pense, quitte à aller devant un juge. M. Chalghoumi dit des choses qui portent atteinte à la communauté musulmane. Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas en parler et rire de lui ».

Nous vous proposons de la regarder avant qu’elle ne disparaisse (peut-être)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Vidéos - Abdel en vrai

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.