Hassen Chalghoumi n’aime pas que l’on se moque de lui (vidéo)

28 avril 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste belgo-marocain Abdel en vrai a eu la désagréable surprise de recevoir une lettre de l’avocat de Hassen Chalghoumi qui exige le retrait d’une vidéo publiée sur Youtube.

Dans sa lettre, l’avocat de Chalghoumi menace de poursuivre l’humoriste « devant les tribunaux, ainsi que (le) site Internet qui diffuse cette vidéo ».

Interrogé par la RTBF, Abdel en vrai affirme qu’il ne retirera jamais cette vidéo déjà visualisée plus de 449.000 depuis sa mise en ligne. « Sauf si YouTube la retire de sa propre initiative. Mais au nom de la liberté d’expression, je ne transigerai pas (...) Je ne renie pas cette vidéo et je me battrai pour continuer à dire ce que je pense, quitte à aller devant un juge. M. Chalghoumi dit des choses qui portent atteinte à la communauté musulmane. Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas en parler et rire de lui ».

Nous vous proposons de la regarder avant qu’elle ne disparaisse (peut-être)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Vidéos - Abdel en vrai

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...