
Covid-19 au Maroc : les raisons de l’augmentation des décès
L’augmentation des décès dus au coronavirus a amené le ministère de la Santé à actualiser le protocole de prise en charge des malades et à revoir le protocole thérapeutique.
Dans l’Oriental, rien que pour la journée du mardi 10 novembre, 13 personnes atteintes du Covid-19 sont décédées.
Devant les inquiétudes de la population, le ministère de la Santé a donné les raisons qui expliquent cette flambée des cas de décès. Les médias locaux et des internautes accusent le personnel médical d’avoir fait preuve de négligence envers les cas graves.
Mais le ministère a rejeté ces assertions et affirme que ces décès n’ont pas été causés par un retard de prise en charge médical. Dans un communiqué, le département de Khalid Ait Taleb, a souligné que « les cas qui ont augmenté concernent plus particulièrement les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques ».
Le ministère de la Santé souligne dans le même communiqué, que « les personnes atteintes du Covid-19 se dirigent tard vers les hôpitaux. Un choix trop souvent fatal.
Aller plus loin
L’augmentation des décès dus au coronavirus a amené le ministère de la Santé à actualiser le protocole de prise en charge des malades et à revoir le protocole thérapeutique.
Le Maroc a enregistré un nouveau record de 82 décès dus au coronavirus, après celui du 4 novembre (74). Avec ces chiffres, le Royaume compte 3 982 personnes ayant succombé au...
La difficulté d’accès aux soins due à l’encombrement des lits dans les hôpitaux, est la raison fondamentale de la hausse du nombre de décès du Covid-19 au Maroc. Mais, ce...
72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :