Recherche

Un haut responsable américain attendu au Maroc

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 19h00 - Maroc - Par: S.A

Joey Hood, secrétaire d’État-adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient par intérim, se rendra dans les tout prochains jours au Maroc dans le cadre d’une tournée régionale devant couvrir la période allant du 24 au 29 juillet.

Dans un communiqué, le département d’État américain fait savoir que le secrétaire d’État-adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient par intérim, Joey Hood se rendra en Algérie, au Maroc et au Koweït à partir de ce samedi jusqu’au 29 juillet. En Algérie, première étape de cette tournée, le haut responsable américain va rencontrer les dirigeants du pays pour discuter des relations bilatérales et régionales, ainsi que pour annoncer un important projet de préservation culturelle.

À lire : Le Maroc, un « allié incontournable » pour les Etats-Unis

Au Maroc, Joey Hood rencontrera des représentants du gouvernement, des chefs d’entreprise locaux et des membres de la société civile, précise la même source. Autre point inscrit à l’agenda de cette tournée : une visite à l’exposition de la légation américaine. Après le Maroc, le haut responsable américain mettra ensuite le cap sur le Koweït, où il rejoindra le secrétaire d’État, Anthony Blinken déjà en visite dans la région.

Mots clés: États-Unis , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact