Recherche

Un haut responsable militaire américain en visite au Maroc

© Copyright : DR

3 août 2021 - 08h20 - Maroc - Par: A.T

Le Général d’Armée James C. McConville, Chef d’État-major de l’Armée de Terre des Etats-Unis a entamé un périple qui l’a conduit lundi, chez deux hauts responsables militaires marocains.

Le Général McConville a été reçu respectivement par Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale et par Abdelfatah Louarak, Général de Corps d’Armée, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR).

Selon un communiqué des FAR, c’est une visite de travail initiée par les deux parties pour revisiter la coopération bilatérale à travers les actions de formations et d’échanges d’expériences.

À cet effet, les deux responsables militaires ont exprimé leur satisfaction sur la tenue régulière des exercices conjoints, en particulier l’exercice «  African Lion 2021  », dont la 17ᵉ édition est la meilleure concrétisation du niveau élevé d’interopérabilité atteint par les forces des deux pays, souligne la note.

A lire : Le Maroc autorisé à acheter des drones américains

Pour rappel, la coopération stratégique entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique a été couronnée, en octobre 2020, par la signature d’un mémorandum d’entente traçant la feuille de route décennale « 2020-2030 », pour la consolidation des relations bilatérales dans le domaine de la défense.

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Abdellatif Loudiyi , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact