Hervé Renard élu meilleur sélectionneur africain de l’année

9 janvier 2019 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Hervé Renard, a été élu hier « meilleur sélectionneur africain de l’année », lors des « CAF Awards 2018 » qui se sont déroulés à Dakar, au Sénégal.

Hervé Renard était opposé à son homologue sénégalais Aliou Cissé et l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Moine Chaabani.

Arrivé au Maroc il y a près de trois ans, le Français a réussi à qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après celle de 1998 en France.

L’objectif qui lui a été assigné par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations, qui a lieu en juin prochain en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Fouzi Lekjaâ met la pression sur Hervé Renard

Hervé Renard est bien sous pression. Le sélectionneur français des Lions de l’Atlas doit impérativement gagner la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’il veut poursuivre...

Entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Hervé Renard

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique mercredi avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard et le capitaine Mehdi Benatia.

L’Algérie et l’Egypte veulent Hervé Renard

Même s’il reconnaît ne pas avoir « rempli sa mission » avec l’équipe du Maroc en ne la qualifiant pas au second tour de la Coupe du monde de football, l’entraîneur des Lions de...

Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.