Hervé Renard élu meilleur sélectionneur africain de l’année

9 janvier 2019 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Hervé Renard, a été élu hier « meilleur sélectionneur africain de l’année », lors des « CAF Awards 2018 » qui se sont déroulés à Dakar, au Sénégal.

Hervé Renard était opposé à son homologue sénégalais Aliou Cissé et l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Moine Chaabani.

Arrivé au Maroc il y a près de trois ans, le Français a réussi à qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après celle de 1998 en France.

L’objectif qui lui a été assigné par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations, qui a lieu en juin prochain en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

L’Algérie et l’Egypte veulent Hervé Renard

Même s’il reconnaît ne pas avoir « rempli sa mission » avec l’équipe du Maroc en ne la qualifiant pas au second tour de la Coupe du monde de football, l’entraîneur des Lions de...

Entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Hervé Renard

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique mercredi avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard et le capitaine Mehdi Benatia.

Fouzi Lekjaâ met la pression sur Hervé Renard

Hervé Renard est bien sous pression. Le sélectionneur français des Lions de l’Atlas doit impérativement gagner la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’il veut poursuivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.