Une heureuse naissance égaye la famille royale marocaine

19 août 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sherifa Lalla Nouhaila, fille de la princesse Lalla Asmae, qui est le troisième enfant du roi Hassan II et de Lalla Latifa, et la sœur du roi Mohammed VI, et son époux Ali Hajji, ont accueilli leur deuxième enfant, une fille dont ils dévoilent le prénom.

Un nouveau-né dans la famille royale marocaine. Il a été annoncé dans la soirée du mardi 15 août la naissance du deuxième enfant de Sherifa Lalla Nouhaila avec son époux Ali Hajji, une fille nommée Lalla Marjana, petite sœur de Lalla Mayssae, rapporte le site hola.ma. Par la même occasion, un premier cliché du bébé a été dévoilé. Dans cette photo teintée d’un rose poudré, de fleurs délicates, on voit la maman contempler sa petite princesse. Les deux ont porté la même tenue, un caftan craquant, rose vanillé à la broderie marocaine, blanc fumé. Le visage rayonnant de Sherifa traduit son bonheur d’accueillir un nouveau-né.

À lire : Après sa participation au Mondilito au Maroc, Nacho Fernandez annonce une bonne nouvelle

L’accueil de Lalla Marjana apporte une immense joie à la famille royale, particulièrement au roi Mohammed VI dont la célébration de ses 60 ans devait intervenir dans quelques jours. Le souverain est désormais grand-oncle de Marjana. Celle-ci devient le quatrième petit-enfant des frères et sœurs du roi, avec sa sœur Mayssae et leurs cousins Hassan et Aya Regragui, les jumeaux de Lalla Soukaina. Les neveux et nièces du roi sont au nombre de huit. Il s’agit de Moulay Ahmed et Moulay Abdeslam (enfants de Moulay Rachid), Lalla Soukaina et Moulay Driss (enfants de Lalla Meryem), Lalla Oumaima et Lalla Oulaya (enfants de Lalla Hasnaa), Lalla Nouhaila et Moulay Yazid, (enfants de Lalla Asma).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Lalla Asmae - Enfant - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Amine Harit, papa pour la 2e fois

L’international marocain Amine Harit, qui évolue dans le club allemand Schalke 04 est à nouveau papa. Il a annoncé cette bonne nouvelle à ses fans sur son compte Instagram.

Amel Bent maman pour la troisième fois

Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse franco-marocaine Amel Bent a donné naissance cette semaine. Celle qui est déjà mère de deux filles, Sofia et Hana, qui ont 6 ans...

Des confidences de la cheffe cuisinière personnelle du roi Mohammed VI (vidéo)

Babette de Rozières, célèbre cheffe cuisinière française, et par ailleurs conseillère régionale d’Île-de-France, s’est confiée sur sa première rencontre avec le roi Mohammed VI...

Imen Es à nouveau enceinte

La chanteuse française d’origine marocaine Imen Es a annoncé en plein concert qu’elle est enceinte pour la deuxième fois et a par la même occasion affiché son ventre rond sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).