Un an de prison ferme pour avoir battu sauvagement sa femme à Tanger (vidéo)

3 mars 2016 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’homme qui avait tabassé sa femme en janvier dernier et dont la vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Tanger.

En plus de cette peine de prison, il devra également payer une amende de 1 000 dirhams et 20 000 dirhams pour la partie civile.

La diffusion de la vidéo avait choqué les internautes marocains. Le 24 janvier dernier, il avait frappé sauvagement sa femme pendant plusieurs minutes sous le regard passif de très nombreux passants.

D’après le journal Al Ahdath Al Maghribia, lors de son interpellation, il s’en était également pris à la police, en les insultant.

Interrogée le lendemain des faits par la chaine 2M, Loubna avait expliqué que cette violence inouïe de la part de son mari était due à sa plainte car il ne subvenait pas aux besoins de sa famille depuis plus d’un an et demi. « Il m’a donc frappée, il m’a ridiculisée devant tout le monde. Regardez ce qu’il m’a fait ».

Loubna avait déjà déposé plusieurs plaintes dans le passé contre son mari pour violences conjugales mais avait ensuite fini par les retirer sous la pression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Vidéos - Violences et agressions - Violences conjugales

Aller plus loin

Agression sauvage et raciste d’une Marocaine en Espagne

Huit personnes ont été arrêtées à Malaga, dans le sud de l’Espagne, après l’agression sauvage, sans doute raciste, d’une femme d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.