Que s’est-il passé à l’hôtel Majestic à Casablanca ? (vidéo)

24 mai 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’explosion qui s’est produite dans la nuit de lundi à mardi à l’hôtel Majestic de Casablanca serait due à une bouteille de gaz.

D’après des sources citées par la chaîne 2M, un employé de l’hôtel manipulait une bouteille de gaz dans la cuisine juste avant l’explosion.

Deux personnes ont été transportées dans un état grave à l’hôpital et comme on peut le voir sur la vidéo publiée par Alyaoum24, les dégâts matériels sont très importants.

Pour l’instant, aucun officiel ne s’est encore exprimé sur ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Incendie - Hôtellerie - Vidéos

Aller plus loin

L’un des blessés de l’explosion à l’hôtel Majestic à Casablanca est mort

L’un des blessés transférés à l’hôpital après l’explosion d’une bonbonne de gaz à l’hôtel Majestic de Casablanca est décédé.

Casablanca : explosion à l’hôtel Majestic (vidéo)

Deux personnes sont dans un état grave suite à une explosion à l’hôtel Majestic de Casablanca hier soir. Selon les sources de la protection civile citées par Alyaoum24, au moins...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...