Des hôtels marocains nommés au Prix Villégiature Awards 2016

9 juillet 2016 - 11h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle distinction pour les hôtels marocains. Trois d’entre eux ont été nommés au Prix Villégiature Awards 2016, indique un communiqué des organisateurs.

Il s’agit du Sofitel Marrakech Palais Imperia, Tigmiza Hôtel Restaurant Spa, Marrakech, et de Banyan Tree Tamouda Bay-Fnideq qui sont nommés dans la catégorie « Grand prix du meilleur hôtel d’Afrique », alors que Tigmiza Hôtel est en plus nommé dans la catégorie « Meilleure communication interactive hôtelière dans le monde ».

En tout, une vingtaine de trophées devraient être décernés en octobre prochain lors d’une cérémonie qui devrait rassembler 23 grands journalistes européens, asiatiques, arabes et africains, poursuit le communiqué qui fait part de la présence d’ambassadeurs et de représentants du corps diplomatique des pays des hôtels cités.

A noter que le prix du meilleur hôtel d’Afrique avait été décerné au Royal Mansour à Marrakech lors de l’édition 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prix - Fnideq - Hôtellerie

Aller plus loin

La Mamounia, meilleur hôtel de luxe en Afrique

Malgré la pandémie du Covid-19, qui a fortement touché le tourisme, le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2021 des concours international Word Travel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...