Houssine Kharja suspendu dix matchs au Qatar

27 mars 2013 - 20h39 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Houssine Kharja, milieu de terrain marocain du club qatari Al Arabi, a écopé d’une suspension de dix matchs et condamné à verser 78.000 euros d’amende pour s’être bagarré avec Nene Anderson, attaquant brésilien de l’équipe qatarie Al-Gharrafa, lors de la demi-finale de la Coupe du Qatar.

Dans une interview accordée à Eurosport, Houssine Kharja soutient que le joueur brésilien l’a provoqué tout au long du match, avant de lui asséner un coup à la nuque.

L’international marocain reconnaît avoir bousculé Nene, qui venait d’écoper d’un carton rouge. Frappé par l’attaquant brésilien, Kharja a sauté spectaculairement sur son adversaire pour le frapper. Nene tente alors de griffer le Lion de l’Atlas, mais celui-ci le plaque au sol.

Nene, condamné à neuf matchs de suspension et 67.000 euros d’amende, a par la suite présenté ses excuses à Kharja, ce qui n’a pas empêché qu’ils soient sévèrement sanctionnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Houssine Kharja - Qatar

Aller plus loin

Houcine Kharja touche 3 millions d’euros de dommages et intérêts (vidéo)

L’international marocain Houcine Kharja va toucher un peu plus de trois millions d’euros de la part de son ancien club du Qatar, Al Arabi, suite à un licenciement abusif.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.