Houssine Kharja suspendu dix matchs au Qatar

27 mars 2013 - 20h39 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Houssine Kharja, milieu de terrain marocain du club qatari Al Arabi, a écopé d’une suspension de dix matchs et condamné à verser 78.000 euros d’amende pour s’être bagarré avec Nene Anderson, attaquant brésilien de l’équipe qatarie Al-Gharrafa, lors de la demi-finale de la Coupe du Qatar.

Dans une interview accordée à Eurosport, Houssine Kharja soutient que le joueur brésilien l’a provoqué tout au long du match, avant de lui asséner un coup à la nuque.

L’international marocain reconnaît avoir bousculé Nene, qui venait d’écoper d’un carton rouge. Frappé par l’attaquant brésilien, Kharja a sauté spectaculairement sur son adversaire pour le frapper. Nene tente alors de griffer le Lion de l’Atlas, mais celui-ci le plaque au sol.

Nene, condamné à neuf matchs de suspension et 67.000 euros d’amende, a par la suite présenté ses excuses à Kharja, ce qui n’a pas empêché qu’ils soient sévèrement sanctionnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Houssine Kharja - Qatar

Aller plus loin

Houcine Kharja touche 3 millions d’euros de dommages et intérêts (vidéo)

L’international marocain Houcine Kharja va toucher un peu plus de trois millions d’euros de la part de son ancien club du Qatar, Al Arabi, suite à un licenciement abusif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.