Houssine Kharja suspendu dix matchs au Qatar

27 mars 2013 - 20h39 - Sport - Ecrit par : J.L

Houssine Kharja, milieu de terrain marocain du club qatari Al Arabi, a écopé d’une suspension de dix matchs et condamné à verser 78.000 euros d’amende pour s’être bagarré avec Nene Anderson, attaquant brésilien de l’équipe qatarie Al-Gharrafa, lors de la demi-finale de la Coupe du Qatar.

Dans une interview accordée à Eurosport, Houssine Kharja soutient que le joueur brésilien l’a provoqué tout au long du match, avant de lui asséner un coup à la nuque.

L’international marocain reconnaît avoir bousculé Nene, qui venait d’écoper d’un carton rouge. Frappé par l’attaquant brésilien, Kharja a sauté spectaculairement sur son adversaire pour le frapper. Nene tente alors de griffer le Lion de l’Atlas, mais celui-ci le plaque au sol.

Nene, condamné à neuf matchs de suspension et 67.000 euros d’amende, a par la suite présenté ses excuses à Kharja, ce qui n’a pas empêché qu’ils soient sévèrement sanctionnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Houssine Kharja - Qatar

Aller plus loin

Houcine Kharja touche 3 millions d’euros de dommages et intérêts (vidéo)

L’international marocain Houcine Kharja va toucher un peu plus de trois millions d’euros de la part de son ancien club du Qatar, Al Arabi, suite à un licenciement abusif.

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.