
Deep Purple joue l’hymne national marocain
Jeudi soir, le groupe de rock britanniqueDeep Purple a ravi son public marocain lors du festival Mawazine, en jouant une partie de l’hymne national marocain au piano.
Nouveauté dans les écoles marocaines. Dès demain, jour de la rentrée scolaire, tous les élèves seront obligés de chanter l’hymne national.
Cette décision vient d’être prise par le nouveau ministre de l’Education nationale, Mohamed Hassad qui, dans une lettre adressée à tous les directeurs d’école, il est précisé que l’hymne doit être chanté chaque début et fin de semaine.
Pour le ministre, « l’hymne national suscite un sentiment patriotique, d’amour pour la patrie, de fierté vis à vis à l’identité nationale et d’attachement à ses valeurs »
Les élèves ne sont pas les seuls concernés pas cette décision de l’ancien ministre de l’Intérieur, les enseignants ainsi que les cadres travaillant dans l’établissement scolaire, devront également chanter l’hymne.
Aller plus loin
Jeudi soir, le groupe de rock britanniqueDeep Purple a ravi son public marocain lors du festival Mawazine, en jouant une partie de l’hymne national marocain au piano.
Kathy McWorther, chanteuse d’opéra à la George Washington Academy de Casablanca, a interprété l’hymne national marocain à l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée demain...
La chanteuse marocaine Lella Al Maghrebia a revisité l’hymne national marocain. Enregistré à Bruxelles, cette version, qui en étonnera sûrement plus d’un, a le mérite de...
Lors du match qui a opposé le Maroc au Centrafrique dimanche 4 septembre à Bangui (0-0), une erreur s’est produite lors de l’hymne national marocain. Celui-ci n’était tout...
Ces articles devraient vous intéresser :