L’hymne national sera chanté dans les écoles marocaines

6 septembre 2017 - 20h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveauté dans les écoles marocaines. Dès demain, jour de la rentrée scolaire, tous les élèves seront obligés de chanter l’hymne national.

Cette décision vient d’être prise par le nouveau ministre de l’Education nationale, Mohamed Hassad qui, dans une lettre adressée à tous les directeurs d’école, il est précisé que l’hymne doit être chanté chaque début et fin de semaine.

Pour le ministre, « l’hymne national suscite un sentiment patriotique, d’amour pour la patrie, de fierté vis à vis à l’identité nationale et d’attachement à ses valeurs »

Les élèves ne sont pas les seuls concernés pas cette décision de l’ancien ministre de l’Intérieur, les enseignants ainsi que les cadres travaillant dans l’établissement scolaire, devront également chanter l’hymne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Education nationale - Mohamed Hassad

Aller plus loin

Hymne national du Maroc version opéra, ça vous dit ?

La chanteuse marocaine Lella Al Maghrebia a revisité l’hymne national marocain. Enregistré à Bruxelles, cette version, qui en étonnera sûrement plus d’un, a le mérite de...

Deep Purple joue l’hymne national marocain

Jeudi soir, le groupe de rock britanniqueDeep Purple a ravi son public marocain lors du festival Mawazine, en jouant une partie de l’hymne national marocain au piano.

L’hymne national marocain chanté par une Américaine

Kathy McWorther, chanteuse d’opéra à la George Washington Academy de Casablanca, a interprété l’hymne national marocain à l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée demain...

Centrafique-Maroc : l’hymne marocain bâclé

Lors du match qui a opposé le Maroc au Centrafrique dimanche 4 septembre à Bangui (0-0), une erreur s’est produite lors de l’hymne national marocain. Celui-ci n’était tout...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...