IBM installe un centre de service à Casablanca

2 juillet 2013 - 22h14 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Casablanca devrait accueillir dans quelques jours un centre de service technologique régional (Global Delivery Center) du constructeur informatique américain IBM.

D’après le journal Le Matin, Abdelkader Amara, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, signera le 5 juillet prochain avec le géant de l’informatique IBM, un accord pour l’ouverture d’un centre de technologie régional.

Le centre aura pour mission de proposer des services technologiques aux clients maghrébins (Algérie, Tunisie et Maroc) d’IBM ainsi qu’en Afrique de l’ouest. Le choix du Maroc est, selon Le Matin, motivé par le développement rapide du secteur IT (Information technology), et la présence de compétences humaines et logistiques.

IBM place de grandes ambitions dans le marché africain. Le géant informatique compte doubler son chiffre d’affaires, en passant de 400 millions de dollars en 2012 à 775 millions de dollars à l’horizon 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Implantation - Informatique - Abdelkader Amara - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies - IBM Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Une aide méconnue pour les MRE qui veulent créer une entreprise au Maroc

Créer son entreprise au Maroc en tant que Marocain résidant à l’étranger (MRE) peut s’avérer complexe, notamment sur le plan financier. Pour encourager les investissements de la diaspora, l’État marocain a mis en place un mécanisme spécifique : MDM...

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.