Recherche

IBM installe un centre de service à Casablanca

© Copyright : DR

2 juillet 2013 - 22h14 - Economie - Par: Bladi.net

La ville de Casablanca devrait accueillir dans quelques jours un centre de service technologique régional (Global Delivery Center) du constructeur informatique américain IBM.

D’après le journal Le Matin, Abdelkader Amara, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, signera le 5 juillet prochain avec le géant de l’informatique IBM, un accord pour l’ouverture d’un centre de technologie régional.

Le centre aura pour mission de proposer des services technologiques aux clients maghrébins (Algérie, Tunisie et Maroc) d’IBM ainsi qu’en Afrique de l’ouest. Le choix du Maroc est, selon Le Matin, motivé par le développement rapide du secteur IT (Information technology), et la présence de compétences humaines et logistiques.

IBM place de grandes ambitions dans le marché africain. Le géant informatique compte doubler son chiffre d’affaires, en passant de 400 millions de dollars en 2012 à 775 millions de dollars à l’horizon 2015.

Mots clés: Casablanca , Investissement , Implantation , Informatique , Abdelkader Amara , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , IBM Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact