États-unis : une candidate marocaine perd la course vers le Congress

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La candidate démocrate d’origine marocaine, Ihsane Leckey, a perdu la course au Congress américain, en arrivant à la 5ème place lors des élections préliminaires, qui ont eu lieu lundi dans l’Etat de Massachusetts.

Au total, neuf candidats avaient participé aux primaires démocrates pour prendre le siège de Joseph Kennedy. Celui-ci venait à peine d’essuyer une défaite historique dans le Massachusetts.

La défaite d’Ihsane Leckey, qui est arrivée à la cinquième place, est un coup dur pour le mouvement progressiste des démocrates. Le parti espérait renforcer sa position au sein de la chambre des représentants, surtout après la victoire de deux autres candidats à New York et au Missouri.

La candidate d’origine marocaine s’était engagée à assurer une couverture médicale à l’ensemble de la population, à faire face aux changements climatiques et à renforcer les mesures de détention d’armes à feu.

  • Une Marocaine criblée de balles aux Etats-Unis

    Une jeune femme d'origine marocaine est morte criblée de balles, derrière le volant de sa voiture. L'incident a eu lieu dans une station d'essence à Columbus, dans l'État de l'Ohio.

  • Le Maroc va-t-il normaliser ses relations avec Israël ?

    Le Maroc est parmi les pays "probables candidats" à ouvrir une nouvelle page dans leurs relations avec l'État hébreu. C’est du moins ce qu’affirme The Washington post.

  • Le PJD perd la ville d’Imintanout

    La ville d’Imintanout a basculé en faveur du Parti authenticité et modernité (PAM), qui a battu à plate couture le Parti de la justice et du développement (PJD) et les autres partis ayant participé aux élections (…)

  • Les États-unis recrutent des professeurs d'arabe

    Les professeurs de langue anglaise du secteur public sont invités à déposer leur candidature pour bénéficier d'une bourse américaine, dans le cadre du programme Fulbright. Une note a été adressée par le ministère de (…)

  • Accord militaire entre le Maroc et les Etats-Unis

    Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper a signé ce 2 octobre la feuille de route qui définit la coopération en matière de défense, entre le Maroc et les États-Unis jusqu'en 2030.