Propos sur la nudité "obscène" : l’Imam de la mosquée Hassan II, Omar Al Kazabri, affirme que son compte Facebook a été piraté

22 août 2016 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’imam de la mosquée Hassan II, Omar Al Kazabri, a tenté d’éteindre la polémique suite à ses propos publiés sur Facebook sur la nudité « obscène » des femmes marocaines. Aujourd’hui, l’imam rossignol affirme que son compte Facebook a été piraté.

Dans une déclaration au site hespress, Al Kazabri affirme que les propos publiés sur son compte Facebook ne sont pas de lui et qu’il a été victime de piratage. Ce qui a donc été écrit sur la nudité des femmes marocaines non voilées ne sont pas de lui. Etrange, puisqu’il a fallu attendre plusieurs jours avant que l’imam réagisse. Pressions ou regrets après de tels propos ? nul ne le sait mais l’imam a annoncé avoir déposé une plainte auprès de la police.

Dans un texte publié sur Facebook, l’imam écrit : « La nudité n’est plus une affaire de saison, elle est visible sous nos yeux, hiver comme été. Regardez nos rues. Cela brise le cœur de voir la situation dans laquelle nous nous trouvons, la nudité obscène, l’étrange audace contre les commandements de Dieu, un défi et un outrage à la population ».

Et d’ajouter : « Des femmes jeunes, dénudées, fumant des cigarettes. Où sont leurs tuteurs ? Des filles dénudées, des garçons perdus, tombés dans les filets de la séduction. Ils sont tous victimes d’un complot contre cette nation, un complot dont les responsables ont voulu tuer la pudeur, les valeurs, les principes ».

Ces propos ont depuis été retirés du compte Facebook de l’un des imams les plus populaires au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Facebook - Omar Al Kazabri - Mosquée Hassan II

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.