Recherche

Attentat de Londres : les imams ne veulent pas inhumer les auteurs de l’attaque terroriste

© Copyright : DR

7 juin 2017 - 13h00 - Monde - Par: Bladi.net

Un manifeste vient d’être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d’inhumer les auteurs de l’attaque terroriste qui a touché la ville de Londres samedi dernier.

« Nous ne réciterons pas les prières traditionnelles islamiques pour les auteurs des attentats et nous demandons aux autres imams et autorités religieuses de ne pas leur accorder ce privilège », écrit sur Facebook l’Imam Abdullah Hassan cité par le journal The Guardian.

Pour les signataires de ce manifeste, « ces terroristes cherchent à diviser notre société et à répandre la peur. Nous nous assurerons qu’ils échouent. Nous vous implorons à rester unis. Nous sommes une communauté qui fait face à un groupe de lâches. Contrairement aux terroristes, nous devons défendre l’amour et la compassion », ont-il encore écrit.

L’attentat de Londres de samedi dernier a fait 10 morts et une quarantaine de blessés. Deux des auteurs seraient d’origine marocaine. Il s’agit de Youssef Zaghba, Marocain d’origine italienne et un autre qui se donne comme nom Rachid Redouane ou Rachid Elkhdar.

Mots clés: Terrorisme , Londres , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact