Recherche

Forte augmentation des prix de l’immobilier à Rabat

© Copyright : DR

20 novembre 2020 - 16h30 - Economie

L’augmentation du prix des actifs immobiliers enregistrés au troisième trimestre 2020, a touché les villes marocaines de manière spécifique. Cette hausse est plus observée à Rabat.

Ainsi, au troisième trimestre, les ventes ont connu une augmentation de 117,6%, après des chutes trimestrielles de 41,4% et 29% au deuxième et premier trimestres. Cette hausse des ventes se justifie par une augmentation des prix et prend en compte le résidentiel, le foncier et l’immobilier professionnel. De même, durant le troisième trimestre, l’indice des prix des actifs a connu une hausse de 3,6%, en glissement trimestriel, suite à une chute de 3% au second trimestre.

Néanmoins ces chiffres ne sont pas identiques au niveau de toutes les villes. Rabat vient en tête, avec 12% en glissement trimestriel sur les prix des biens immobiliers après une baisse de 6,4% au second trimestre. A la suite de Rabat, se trouve Tanger, avec une amélioration trimestrielle de 5,3%. Les ventes ont ainsi augmenté de 59% comme en 2019.

La ville d’Oujda occupe la troisième place avec une hausse des prix des actifs immobiliers de 5,2% pour ce trimestre. Viennent après, Casablanca et Marrakech dont l’augmentation des prix est restée stable, soit 2,9% pour la capitale économique et une hausse limitée de 0,9% pour la ville ocre.

Mots clés: Immobilier , Marrakech , Casablanca , Rabat , Oujda

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact