Recherche

Impôt : un robot pour vous aider

© Copyright : DR

11 septembre 2019 - 02h20 - Maroc

Un robot logiciel pour gérer la relation client à la Direction générale des Impôts (DGI). Son rôle consistera à dialoguer par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel. Une stratégie pour amoindrir les charges et accélérer le traitement des demandes.

C’est un projet de la Direction générale des Impôts (DGI) qui s’inscrit dans le prolongement de son programme de dématérialisation, qui a touché, ces dernières années, aussi bien ses processus internes que les obligations fiscales des contribuables.

Ce processus a pour but de diversifier les canaux de communication dans l’optique d’une amélioration de la qualité des prestations de services. C’est à ce titre qu’un appel d’offres vient d’être lancé pour le développement et la mise en œuvre de cette solution.

Ce Chatbot, selon le journal, permettra à la DGI, d’offrir un outil interactif intelligent à ses clients afin de les informer, les orienter, les assister et de répondre à leurs questions de façon continue.

Selon le document de l’appel d’offres, le logiciel doit supporter la charge de 10.000 utilisateurs par mois, exécutant 5 requêtes en moyenne. Le coût du projet est estimé à 1,56 million de DH, toutes taxes comprises.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact