Recherche

Plus de 66.000 emplois créés par l’industrie marocaine au premier semestre

© Copyright : DR

13 novembre 2019 - 12h40 - Economie

66.000 emplois ont été créés par l’industrie marocaine au 1er semestre de cette année, s’est félicité le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, lors d’une rencontre rencontre organisée par l’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX).

Placée sous le thème, « Fiscalité déterminante pour le développement des exportations », cette rencontre de l’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX) a réuni de nombreux cadres et des experts du secteur industriel.

Selon Maroc diplomatique, la volonté de l’État reste de faire des efforts pour donner force et qualité à l’économie nationale.

Présent aussi à cette rencontre, le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a relevé la nécessité de promouvoir l’investissement afin de booster la compétitivité de l’entrepreuneuriat.

Selon le journal, il a rappelé que l’État met en place un certain nombre de principes de bonne gouvernance fiscale et l’abandon progressif des exonérations afin d’encourager l’investissement et les aides directes.

Les principales dispositions de la Loi de Finances 2020 donnent la possibilité aux entreprises de rectifier toutes les déclarations de l’IS, de l’IR et de la TVA sur les années passées, afin de repartir sur de nouvelles bases.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact