Inezgane : plusieurs arrestations après un avortement qui a mal tourné

1er février 2023 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire d’Inezgane, et déférées devant le parquet pour leur implication dans un avortement clandestin qui a viré au drame.

Il s’agit de deux femmes, du médecin propriétaire de la clinique privée dans laquelle la victime a été transférée après les complications liées à l’avortement traditionnel, et d’une autre personne. Ils risquent de lourdes peines pour leur implication à divers degrés dans ce drame, indique la Direction générale de la sureté nationale (DSGN) dans un communiqué.

À lire : La mort d’une Marocaine de 14 ans relance le débat sur l’avortement

Selon la même source, les investigations ont montré que l’avortement traditionnel a eu lieu samedi dernier, à l’intérieur d’une maison de la ville d’Inezgane, à la demande de l’un des suspects. La victime a ensuite été transportée dans la clinique privée du médecin arrêté, qui a essayé de la soigner sans parvenir à arrêter l’hémorragie. La jeune femme sera transportée à l’hôpital dans un état critique, mais elle décèdera immédiatement après son arrivée.

À lire : Marrakech : 3 médecins et 1 pilote de ligne arrêtés pour avortements clandestins

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de son décès et identifier toutes les personnes impliquées. Les trois suspects ont été placés en garde à vue, et le médecin fait l’objet d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Sujets associés : Inezgane - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Avortement - Arrestation

Aller plus loin

Plusieurs arrestations pour avortement clandestin à Oujda

Sept individus dont cinq femmes, soupçonnés d’être impliqués dans l’exercice illégal d’activités médicales et le trafic de produits pharmaceutiques pouvant exposer au danger la...

Le débat sur l’avortement relancé au Maroc

Le décès au Maroc d’une mineure de 14 ans, début septembre, des suites d’un avortement clandestin, a relancé le débat sur la dépénalisation de cette pratique qui prend de...

Meknès : arrestation d’un médecin,cerveau d’un réseau d’avortement clandestin

Les services de la police de Meknès ont démantelé un réseau actif dans le trafic de médicaments de contrebande et d’avortement clandestin. À la tête de cette bande criminelle,...

Fès : 7 individus, dont un gynécologue risquent la prison pour pratique d’avortement

Sept personnes font l’objet d’une enquête ouverte mardi, par la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Elles seraient impliquées dan une affaire de pratique...

Dossiers :

Inezgane

Maroc : une femme tuée après un exorcisme

Les éléments de la gendarmerie royale de Leqliaa ont arrêté un habitant d’Inezgane qui a tué sa femme “possédée” pendant une séance d’exorcisme. Le meurtrier présumé est actuellement en détention.

Inezgane : plusieurs arrestations après un avortement qui a mal tourné

Quatre personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire d’Inezgane, et déférées devant le parquet pour leur implication dans un avortement clandestin qui a viré au drame.

Des policiers devant le juge pour escroquerie à Inezgane

A Inezgane, trois individus, dont deux policiers ont été déférés devant le parquet, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie, de divulgation du secret professionnel et de complicité.

Une cellule terroriste démantelée au Maroc, plusieurs arrestations

Les éléments du Bureau Central d’Investigation Judiciaire (BCIJ) ont annoncé, ce lundi, le démantèlement d’une cellule terroriste à Inezgane et à Ait Melloul. Les membres de cette cellule prévoyaient « l’exécution d’opérations terroristes ».

Maroc : manifestations contre l’interdiction des prières de tarawih, plusieurs personnes interpellées

Des dizaines de jeunes hommes et d’adolescents ont organisé des manifestations éparses dans plusieurs villes marocaines dont Tanger, Inezgane et Fnideq pour protester contre le couvre-feu et l’interdiction des prières de Tarawih. Ces manifestations ont...

Enquête

Près de 10 tonnes de drogue saisie par la police au Maroc

Une opération de trafic de drogue à Sidi Allal El-Bahraoui, dans la province de Khémisset, a été mise en échec par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), aidés par plusieurs services de sécurité.

Que pensent les Marocains du racisme ?

Selon une étude menée par le baromètre arabe sur la discrimination raciale dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA), un tiers des Marocains ont été victimes de racisme.

Un Marocain meurt dans un accident de circulation à Libourne

Un jeune Marocain a perdu la vie dans un accident de la circulation à Libourne (Gironde) dimanche 7 mai. La gendarmerie mène une enquête pour comprendre les circonstances de ce drame.

Tanger : les cambrioleurs d’une bijouterie arrêtés

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans le cambriolage d’une bijouterie au quartier Msala.

Tétouan : enquête sur des pages Facebook ciblant des responsables et des élus

À Tétouan, des acteurs associatifs utilisent des pages Facebook pour faire chanter des élus et des responsables locaux. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Du changement pour les étrangers résidant au Maroc

La Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) a annoncé la sécurisation des titres de séjour des étrangers résidents au Maroc.

En une semaine, 22 personnes tuées sur les routes marocaines

Au cours de la semaine allant du 31 août au 6 septembre, il y a eu en périmètre urbain, 1352 accidents de circulation. 22 personnes sont mortes sur les routes marocaines et 1 869 autres ont été blessées dont 57 grièvement.

Un trafiquant de drogue et de voitures volées sous les verrous

Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu de 32 ans a été interpellé mardi à Nador, pour ses liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue et de voitures volées.

Maroc : moins d’affaires liées à la violence contre les femmes

Il y a eu moins d’affaires liées à la violence faite aux femmes au Maroc en 2020. Le royaume a enregistré une baisse de 11%, a affirmé la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Saisie d’alcool de contrebande à Tanger

Un multirécidiviste âgé de 38 ans a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour son implication présumée dans le trafic de drogue et des boissons alcoolisées de contrebande .

Avortement

La mort d’une Marocaine de 14 ans relance le débat sur l’avortement

Les associations de défense des droits des femmes ont appelé mardi à la dépénalisation de l’avortement au Maroc, après la mort d’une mineure de 14 ans des suites d’un avortement clandestin.

Maroc : elle frôle la mort, après un avortement clandestin chez un ami

Faute de pouvoir avorter, une jeune femme, victime d’une grossesse non désirée, a accepté de subir une césarienne au domicile d’une de ses connaissances, à Biougra. Une imprudence qui aurait pu lui être fatale.

Le débat sur l’avortement relancé au Maroc

Le décès au Maroc d’une mineure de 14 ans, début septembre, des suites d’un avortement clandestin, a relancé le débat sur la dépénalisation de cette pratique qui prend de l’ampleur dans le royaume.

Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d’être l’auteur de la grossesse d’une fille de 12 ans. L’enquête ouverte est en cours pour déterminer les circonstances de ce qui est assimilé à un abus sexuel sur mineur.

Marrakech : procès en appel des accusés d’avortements clandestins

Deux médecins et 13 autres accusés dont des infirmières, ont été condamnés avec sursis par le tribunal de première instance de Marrakech dans l’affaire du réseau d’avortement clandestin dont le procès a été ouvert en appel depuis mardi dernier.

Arrestation

Safi : une femme mariée et ses amants arrêtés pour tentative de chantage à la « sextape »

Les gendarmes de Bouguedra, dans la province de Safi, ont arrêté une femme mariée et ses deux amants, après une tentative de chantage à la “sextape” visant son mari, un homme aisé.

Arrestations pour trafic de drogue entre Las Palmas et Laâyoune

Deux femmes âgées respectivement de 30 et 43 ans, font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la police judiciaire de Laâyoune. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de trafic international de drogue et...

Un Marocain agresse sauvagement sa femme en Espagne

Un Marocain a été arrêté dimanche par la police nationale de Gandie (Valence) après avoir violemment agressé sa femme dans leur appartement.

Un « dangereux » criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Les Mossos d’Esquadra et la police nationale espagnole ont arrêté à Salt (Gerone) un « dangereux » criminel marocain, recherché par les autorités marocaines pour trafic de drogue, falsification de documents et appartenance à une organisation criminelle.

Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles

Trois individus, dont un mineur et un repris de justice, ont été arrêtés lundi matin par la police du district provincial de Khémisset. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort.