Recherche

« Islam & the City » à Paris du 7 au 17 septembre

© Copyright : DR

27 août 2011 - 06h00 - Culture - Par: Bladi.net

La sixième édition du festival parisien des cultures de l’Islam, baptisée « Islam & the City », aura lieu à Paris du 7 au 17 septembre prochains, avec à l’affiche plusieurs artistes marocains, dont le célèbre artiste plasticien et vidéaste, Mounir Fatmi, et la réalisatrice et photographe Yasmina Bouziane.

Organisée par l’Institut des cultures d’Islam en partenariat notamment avec la ville de Paris et l’ambassade des Etats-Unis en France, cet évènement fait appel à l’art et ses ressources pour communiquer autour de l’Islam et des musulmans et leurs rapports avec l’occident.

L’exposition qui porte le même nom que l’évènement « Islam & the City », devrait accueillir les œuvres d’artistes marocains qui évoluent en occident.

Mounir Fatmi exposera trois œuvres : « The Labyrinth », une vidéo qui revient sur la vie de Mohammed Ali, « Press of 09/11 », une mosaïque de coupures de unes de journaux en rapport avec les attentas du 11 septembre 2001 et « Save Manhattan » consacrée au même sujet.

L’exposition « Islam & the City » accueillera également Yasmina Bouziane qui exposera des oeuvres figurant au programme d’un évènement culturel annulé en raison des attentats du 11 septembre, aux Etats-Unis. La plasticienne franco-marocaine Majida Khattari, qui analyse la place de la femme dans les sociétés musulmanes, sera elle aussi du rendez-vous.

Mots clés: France , Paris , Festival , Religion , Exposition , Mounir Fatmi , Majida Khattari , Yasmina Bouziane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact