Recherche

Voici ce que Israël va apporter au Maroc

© Copyright : DR

14 décembre 2020 - 10h20 - Economie - Par: S.A

La normalisation des relations avec Israël négociée par les États-Unis présente des avantages pour le Maroc, dont l’aide de l’État hébreu à la construction de son industrie d’armement.

L’accord signé entre Israël et le Maroc va conduire à la mise en place d’un trio « magique » (Israël-USA-Maroc) dans le secteur de l’armement, avec un financement américain, rapporte Israel Valley. En clair, l’État hébreu aidera le Maroc à se construire une industrie d’armement. La même source n’a pu fournir des détails sur l’aide en raison de la censure militaire israélienne.

Depuis octobre 2020, il existe un accord de coopération militaire entre le Maroc et les États-Unis. Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper avait signé la feuille de route qui définit cette coopération entre les deux pays qui ira jusqu’en 2030. Le royaume est un excellent client de l’industrie américaine de l’armement, avec les commandes de chars Abrams, de 24 avions de combat F-16 « Viper » et de 24 hélicoptères d’attaque AH-64E Apache.

« Maintenant plus que jamais, nos deux nations travaillent étroitement pour faire face aux défis d’un contexte de sécurité complexe allant du contre-terrorisme et d’autres menaces transnationales, à l’instabilité régionale et à des sujets stratégiques plus larges », a commenté un ministre américain, avant de signer ce nouvel accord de coopération militaire.

Mots clés: États-Unis , Normalisation Maroc Israël , Défense - Armement , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact