Des Israéliens sauvés à Marrakech par les autorités marocaines (photos)

29 septembre 2015 - 13h44 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les autorités marocaines ont sauvé d’une mort certaine 24 touristes israéliens encerclés par les eaux dans la région de Marrakech, a révélé mardi le quotidien hébreu Yediot Aharonot.

Les touristes israéliens sont arrivés au Maroc il y a trois jours dans le cadre d’un voyage touristique de 13 jours au royaume. Alors qu’ils étaient en route vers le mont Toubkal, plus haut sommet au Maroc, ils ont été surpris par des pluies torrentielles.

Les Israéliens ont été obligés d’abandonner leurs véhicules après les éboulements de roches et de peur qu’ils ne soient entraînés par les eaux. Ils se réfugient alors dans un village voisin, avant que les autorités marocaines n’interviennent et les transportent vers Marrakech, sans qu’aucun touriste ne soit blessé.

Lundi, la ville ocre a été submergé par des pluies torrentielles. Quelques unes des principales artères de Marrakech ont été inondées et la circulation a été bloquée.

Photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Inondations Maroc - Photos

Aller plus loin

De plus en plus de touristes marocains en Israël

Les Marocains seraient de plus en plus nombreux à se rendre en Israël, surtout depuis le début de cette année. C’est du moins ce qu’avance le site i24news, qui se base sur un...

Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

Une nouvelle fois, Israël vient de déconseiller à ses ressortissants de se rendre au Maroc, par crainte d’agressions dont ils pourraient être victimes lors de leur visite dans...

Mort d’un alpiniste anglais au Mont Toubkal

Un alpiniste britannique âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort hier, dimanche, après une chute lors de l’ascension du mont Toubkal, le plus haut sommet du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.