Des Israéliens sauvés à Marrakech par les autorités marocaines (photos)

29 septembre 2015 - 13h44 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités marocaines ont sauvé d’une mort certaine 24 touristes israéliens encerclés par les eaux dans la région de Marrakech, a révélé mardi le quotidien hébreu Yediot Aharonot.

Les touristes israéliens sont arrivés au Maroc il y a trois jours dans le cadre d’un voyage touristique de 13 jours au royaume. Alors qu’ils étaient en route vers le mont Toubkal, plus haut sommet au Maroc, ils ont été surpris par des pluies torrentielles.

Les Israéliens ont été obligés d’abandonner leurs véhicules après les éboulements de roches et de peur qu’ils ne soient entraînés par les eaux. Ils se réfugient alors dans un village voisin, avant que les autorités marocaines n’interviennent et les transportent vers Marrakech, sans qu’aucun touriste ne soit blessé.

Lundi, la ville ocre a été submergé par des pluies torrentielles. Quelques unes des principales artères de Marrakech ont été inondées et la circulation a été bloquée.

Photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Inondations Maroc - Photos

Aller plus loin

Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

Une nouvelle fois, Israël vient de déconseiller à ses ressortissants de se rendre au Maroc, par crainte d’agressions dont ils pourraient être victimes lors de leur visite dans...

De plus en plus de touristes marocains en Israël

Les Marocains seraient de plus en plus nombreux à se rendre en Israël, surtout depuis le début de cette année. C’est du moins ce qu’avance le site i24news, qui se base sur un...

Mort d’un alpiniste anglais au Mont Toubkal

Un alpiniste britannique âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort hier, dimanche, après une chute lors de l’ascension du mont Toubkal, le plus haut sommet du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».