Des Israéliens sauvés à Marrakech par les autorités marocaines (photos)

29 septembre 2015 - 13h44 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités marocaines ont sauvé d’une mort certaine 24 touristes israéliens encerclés par les eaux dans la région de Marrakech, a révélé mardi le quotidien hébreu Yediot Aharonot.

Les touristes israéliens sont arrivés au Maroc il y a trois jours dans le cadre d’un voyage touristique de 13 jours au royaume. Alors qu’ils étaient en route vers le mont Toubkal, plus haut sommet au Maroc, ils ont été surpris par des pluies torrentielles.

Les Israéliens ont été obligés d’abandonner leurs véhicules après les éboulements de roches et de peur qu’ils ne soient entraînés par les eaux. Ils se réfugient alors dans un village voisin, avant que les autorités marocaines n’interviennent et les transportent vers Marrakech, sans qu’aucun touriste ne soit blessé.

Lundi, la ville ocre a été submergé par des pluies torrentielles. Quelques unes des principales artères de Marrakech ont été inondées et la circulation a été bloquée.

Photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Inondations Maroc - Photos

Aller plus loin

Mort d’un alpiniste anglais au Mont Toubkal

Un alpiniste britannique âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort hier, dimanche, après une chute lors de l’ascension du mont Toubkal, le plus haut sommet du Maroc.

De plus en plus de touristes marocains en Israël

Les Marocains seraient de plus en plus nombreux à se rendre en Israël, surtout depuis le début de cette année. C’est du moins ce qu’avance le site i24news, qui se base sur un...

Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

Une nouvelle fois, Israël vient de déconseiller à ses ressortissants de se rendre au Maroc, par crainte d’agressions dont ils pourraient être victimes lors de leur visite dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.