Issam El Maach dit non aux Pays-Bas et rejoint le Maroc

- 14h20 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Issam El Maach, a choisi le Maroc, dans le cadre de sa carrière internationale. Le gardien de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam portera désormais les couleurs des Lions de l’Atlas.

Encore un nouvel élément pour l’équipe nationale. Son sélectionneur, Vahid Halilhodzic, reçoit du sang neuf pour les prochaines rencontres continentales et internationales, notamment, dans les cages des Lions de l’Atlas, grâce à cette décision d’Issam El Maach.

Se prononçant sur cette décision, celui qui a fait aussi ses preuves avec les U 17 du Vitesse Arnehm, estime avoir fait le choix « dicté par le cœur ».

S’estimant heureux par cette décision, El Maach bat toutefois en brèche l’argument selon lequel porter le maillot du Maroc est une opportunité plus que celui des Pays-Bas, rapporte le quotidien Al Akhbar.

A en croire le nouveau Lion de l’Atlas, il s’agit d’un « argument faible ». « Depuis un moment, de très bons footballeurs ont choisi de jouer pour le Maroc. Ça rend la sélection nationale meilleure et la concurrence devient rude », poursuit le joueur.

« Les Marocains sont de bons footballeurs. Je comprends que les Pays-Bas fassent tout pour les garder », a rappelé Issam El Maach.

A noter qu’El Maach a officiellement rejoint l’Ajax en 2017, pour deux saisons, plus une en option.

  • Football : du sang neuf pour la sélection marocaine

    A la recherche de bons éléments pour renforcer son effectif, Vahid Halilhodzic a déniché trois nouveaux Lions de l'Atlas : Fahd Moufi, Younès Kaabouni et Malcolm Edjouma.

  • Voici pourquoi Noa Lang ne peut pas jouer pour le Maroc

    Noa Lang, le jeune international junior des Pays-Bas ne pourra pas jouer pour le Maroc, en dépit de la nationalité de son beau-père, l'ancien international Nourdin Boukhari.

  • Mohammed Ihattaren sous pression

    Convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cadre du stage de préparation, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est en passe de manquer ce rendez-vous. En effet, il faudrait noter les nombreuses tentatives du sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman.

  • Fatigué, Hakim Ziyech ne jouera pas avec le Maroc

    L'international marocain, Hakim Ziyech, ne va pas jouer les matchs amicaux face à la Libye, le 11 octobre, et au Gabon, le 15 octobre. En cause, la star de l'Ajax se sent, dit-on, très faible.

  • Hakim Ziyech avait failli jouer pour les Pays-Bas

    L'ancien sélectionneur des Pays-Bas, entre 2014 et 2015, Guus Hiddink, a fait une révélation pour le moins fracassante. Le technicien a affirmé avoir voulu faire jouer Hakim Ziyech avec les Bataves. Convoqué à l'époque, l'actuel milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam n'a pu jouer finalement pour les Pays-bas, à cause d'une blessure.

  • Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

    Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n'ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant, le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l'Atlas vieillissants.

  • Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l'Ajax d'Amsterdam

    Arrivé à l'Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de se révéler au monde, le joueur le mieux payé de l'Erédivisie assure vouloir rester encore longtemps à l'Ajax, au cours d'un entretien à Ajax life.

  • Football : Mohammed Ihattaren dit non à Halilhodzic

    Entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et la néerlandaise, Mohammed Ihattaren ne veut pas encore se prononcer choix, quand bien même son nom figure déjà sur la liste de Vahid Halilhodžić, actuel entraîneur des Lions de l'Atlas, pour un stage préparatoire.

  • Mark van Bommel souhaite un futur en Orange pour Ihattaren

    Les très belles prestations du jeune joueur maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, avec son club, le PSV Eindhoven, en ligue Europa, le jeudi 19 septembre 2019, ont convaincu l'entraineur néerlandais, Mark Van Bommel, qui estime qu'il pourrait être utile à son effectif.

  • Chelsea courtise Mohammed Ihattaren

    Le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est dans le viseur du club anglais de Chelsea qui entend signer très rapidement un contrat avec lui.