Issam El Maach dit non aux Pays-Bas et rejoint le Maroc

25 octobre 2019 - 14h20 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Issam El Maach, a choisi le Maroc, dans le cadre de sa carrière internationale. Le gardien de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam portera désormais les couleurs des Lions de l’Atlas.

Encore un nouvel élément pour l’équipe nationale. Son sélectionneur, Vahid Halilhodzic, reçoit du sang neuf pour les prochaines rencontres continentales et internationales, notamment, dans les cages des Lions de l’Atlas, grâce à cette décision d’Issam El Maach.

Se prononçant sur cette décision, celui qui a fait aussi ses preuves avec les U 17 du Vitesse Arnehm, estime avoir fait le choix « dicté par le cœur ».

S’estimant heureux par cette décision, El Maach bat toutefois en brèche l’argument selon lequel porter le maillot du Maroc est une opportunité plus que celui des Pays-Bas, rapporte le quotidien Al Akhbar.

A en croire le nouveau Lion de l’Atlas, il s’agit d’un « argument faible ». « Depuis un moment, de très bons footballeurs ont choisi de jouer pour le Maroc. Ça rend la sélection nationale meilleure et la concurrence devient rude », poursuit le joueur.

« Les Marocains sont de bons footballeurs. Je comprends que les Pays-Bas fassent tout pour les garder », a rappelé Issam El Maach.

A noter qu’El Maach a officiellement rejoint l’Ajax en 2017, pour deux saisons, plus une en option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Lions de l’Atlas - Issam El Maach

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.