Issam El Maach dit non aux Pays-Bas et rejoint le Maroc

25 octobre 2019 - 14h20 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Issam El Maach, a choisi le Maroc, dans le cadre de sa carrière internationale. Le gardien de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam portera désormais les couleurs des Lions de l’Atlas.

Encore un nouvel élément pour l’équipe nationale. Son sélectionneur, Vahid Halilhodzic, reçoit du sang neuf pour les prochaines rencontres continentales et internationales, notamment, dans les cages des Lions de l’Atlas, grâce à cette décision d’Issam El Maach.

Se prononçant sur cette décision, celui qui a fait aussi ses preuves avec les U 17 du Vitesse Arnehm, estime avoir fait le choix « dicté par le cœur ».

S’estimant heureux par cette décision, El Maach bat toutefois en brèche l’argument selon lequel porter le maillot du Maroc est une opportunité plus que celui des Pays-Bas, rapporte le quotidien Al Akhbar.

A en croire le nouveau Lion de l’Atlas, il s’agit d’un « argument faible ». « Depuis un moment, de très bons footballeurs ont choisi de jouer pour le Maroc. Ça rend la sélection nationale meilleure et la concurrence devient rude », poursuit le joueur.

« Les Marocains sont de bons footballeurs. Je comprends que les Pays-Bas fassent tout pour les garder », a rappelé Issam El Maach.

A noter qu’El Maach a officiellement rejoint l’Ajax en 2017, pour deux saisons, plus une en option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Lions de l’Atlas - Issam El Maach

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...