Issam El Maach dit non aux Pays-Bas et rejoint le Maroc

25 octobre 2019 - 14h20 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Issam El Maach, a choisi le Maroc, dans le cadre de sa carrière internationale. Le gardien de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam portera désormais les couleurs des Lions de l’Atlas.

Encore un nouvel élément pour l’équipe nationale. Son sélectionneur, Vahid Halilhodzic, reçoit du sang neuf pour les prochaines rencontres continentales et internationales, notamment, dans les cages des Lions de l’Atlas, grâce à cette décision d’Issam El Maach.

Se prononçant sur cette décision, celui qui a fait aussi ses preuves avec les U 17 du Vitesse Arnehm, estime avoir fait le choix « dicté par le cœur ».

S’estimant heureux par cette décision, El Maach bat toutefois en brèche l’argument selon lequel porter le maillot du Maroc est une opportunité plus que celui des Pays-Bas, rapporte le quotidien Al Akhbar.

A en croire le nouveau Lion de l’Atlas, il s’agit d’un « argument faible ». « Depuis un moment, de très bons footballeurs ont choisi de jouer pour le Maroc. Ça rend la sélection nationale meilleure et la concurrence devient rude », poursuit le joueur.

« Les Marocains sont de bons footballeurs. Je comprends que les Pays-Bas fassent tout pour les garder », a rappelé Issam El Maach.

A noter qu’El Maach a officiellement rejoint l’Ajax en 2017, pour deux saisons, plus une en option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Lions de l’Atlas - Issam El Maach

Ces articles devraient vous intéresser :

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.