
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Cinq immigrés originaires du Maroc, du Sénégal, d’Égypte et du Pakistan, sont en grève depuis le 30 octobre sur une grue d’un chantier à Brescia (Italie).
Les cinq hommes, qui refusent de descendre de l’engin, réclament une régularisation de leur situation. "Nous ne descendrons pas tant que nous n’obtiendrons pas une réponse positive. Nous n’avons peur de personne" a affirmé l’un des grévistes à une radio locale.
Selon des sympathisants, les cinq sans papiers avaient demandé à être inclus dans une régularisation massive décidée par l’Italie. Leurs dossiers avaient été refusés car la régularisation ne s’adressait qu’aux aides à domicile et aux femmes de ménage.
Selon Diritti per Tutti, organisation de défense des immigrés, 4000 personnes en situation irrégulière vivent à ce jour à Brescia. En Italie 300.000 personnes se trouveraient dans cette même situation.
Ces articles devraient vous intéresser :