Recherche

Italie : l’éclatant succès d’une avocate marocaine

© Copyright : DR

30 août 2019 - 07h00 - Marocains du monde

À la tête de plus de 600.000 sociétés et avec une très forte participation au développement économique de plusieurs pays, les Marocains se distinguent de façon particulière en Europe. Parmi eux figure la brillante Kaoutar Badrane, première femme marocaine à avoir intégré le cercle fermé du barreau italien.

Née à Casablanca d’une famille de cinq enfants, la jeune avocate a été choisie en 2018 par son université comme le modèle de fierté et de gloire pour son parcours réussi dans le domaine du droit européen et international.

Première femme marocaine et arabe à obtenir un Doctorat en Droit européen et international, Badrane a réussi en peu de temps à prendre la Présidence du Centre international des Recherches en Droit, et à devenir avocate internationale à la tête de l’Association des Jeunes avocats marocains en Italie.

Elle est également la première avocate marocaine et arabe à se spécialiser dans les contrats de commerce international en Italie et à devenir membre de la Chambre de Commerce arabo-italienne. Sa longue expérience en Afrique et en Europe dans des affaires complexes lui a permis de confirmer sa position d’experte en Droit international.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact