Jamel Debbouze contre l’annulation de Mawazine

5 mai 2011 - 20h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste franco marocain Jamel Debbouze estime qu’il serait ridicule d’annuler le festival Mawazine, car le Maroc a besoin de ce genre d’évènements pour "faire évoluer les mentalités".

Debbouze qui s’exprimait mardi dans le cadre de la conférence de presse de présentation du Festival international d’humour "Marrakech du rire", à Paris, a estimé que Mawazine représentait "une très belle vitrine pour le Maroc" et que "l’annulation de n’importe quelle activité culturelle en ce moment précis au Maroc, serait un désastre".

Mawazine, qui se veut la vitrine du renouveau au Maroc, s’est transformé en quelques années de petit festival timide en méga show accueillant tout le gotha que compte le monde du show-biz international.

Selon Whatsonwhen, le guide anglo-saxon des festivals dans le monde, Mawazine est d’ailleurs l’un des rendez-vous artistiques incontournables de ce printemps.

Le festival qui a accueilli pas moins de deux millions de spectateurs autour de 90 concerts en 2010, devrait souffler sa dixième bougie cette année si les mouvements qui appellent à son boycott ne prennent pas le dessus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Musique - Festival - Rabat - Festival Mawazine 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.