
À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
L’humoriste franco marocain Jamel Debbouze estime qu’il serait ridicule d’annuler le festival Mawazine, car le Maroc a besoin de ce genre d’évènements pour "faire évoluer les mentalités".
Debbouze qui s’exprimait mardi dans le cadre de la conférence de presse de présentation du Festival international d’humour "Marrakech du rire", à Paris, a estimé que Mawazine représentait "une très belle vitrine pour le Maroc" et que "l’annulation de n’importe quelle activité culturelle en ce moment précis au Maroc, serait un désastre".
Mawazine, qui se veut la vitrine du renouveau au Maroc, s’est transformé en quelques années de petit festival timide en méga show accueillant tout le gotha que compte le monde du show-biz international.
Selon Whatsonwhen, le guide anglo-saxon des festivals dans le monde, Mawazine est d’ailleurs l’un des rendez-vous artistiques incontournables de ce printemps.
Le festival qui a accueilli pas moins de deux millions de spectateurs autour de 90 concerts en 2010, devrait souffler sa dixième bougie cette année si les mouvements qui appellent à son boycott ne prennent pas le dessus.
Ces articles devraient vous intéresser :