Recherche

Jean-Michel Aphatie : "Un discours antisémite est sanctionné, un discours anti-arabe ne l’est pas"

© Copyright : DR

8 octobre 2019 - 07h00 - Monde

Le journaliste Jean-Michel Aphatie s’étonne de la présence d’Éric Zemmour sur la scène médiatique après ses discours antimusulmans. Le dernier en date a été tenu lors de la Convention de l’Extrême droite. Selon lui, on devrait lui interdire l’accès aux plateaux TV, afin de protéger les téléspectateurs des propos discriminatoires distillés souvent par l’homme.

Jean-Michel Aphatie dénonce une politique de ’’deux poids deux mesures’’. Il ne comprend pas que, malgré ses propos déplaisants, Eric Zemmour continue d’avoir la cote auprès de ses employeurs qui continuent à le solliciter.

« Un discours antisémite est sanctionné, un discours anti-arabe ne l’est pas et on est devant cette contradiction », a déploré Jean-Michel Aphatie.

Selon Saphirnews, le journaliste pense qu’il est mauvais de laisser Éric Zemmour, un « délinquant », prendre la parole alors qu’il ne fait que « dire du mal des musulmans, de l’islam et des Arabes », sous prétexte qu’il représenterait une partie importante de la population.

« Si les journalistes n’ont pas les moyens, via leurs employeurs, d’interdire ces propos sur leurs antennes, on se prépare à des lendemains difficiles », a-t-il conclu.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact