Après « son show sexuel », un Marocain porte plainte contre Jennifer Lopez

4 juin 2015 - 19h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La prestation « très érotique » de Jennifer Lopez au Maroc lors d’un concert donné dans le cadre du festival Magazine continue de faire des vagues.

Un homme originaire de la ville de Rabat vient d’assigner en justice la star pour « son show sexuel », ainsi que « Maroc Cultures », organisateur de l’événement.

Mokhtar Tlihi, c’est son nom, a porté plainte auprès du procureur général du roi auprès du tribunal de Première Instance de Rabat pour « outrage public à la pudeur » en vertu des articles 483 et 129 du code pénal.

L’avocat du plaignant considère que la chanteuse américaine, lors de son spectacle, réunit plusieurs éléments qui justifient cette plainte, comme « la nudité volontaire, actes et gestes obscènes, et nudité dans un lieu public ».

Le procureur n’a encore pris aucune décision à ce propos. L’avocat du plaignant insiste pour que les autorités se basent sur les fondements du code pénal marocain, pour poursuivre Jennifer Lopez en territoire américain, ou autoriser le procureur général à lancer un avis de recherche international à l’encontre de l’artiste.

Au Maroc, c’est surtout la diffusion du concert en direct à la télévision publique qui a choqué de nombreux téléspectateurs. Son déhanché et ses positions suggestives ont déclenché l’ire des partis de l’Istiqlal (nationaliste) et du PJD (Islamiste).

Sujets associés : Religion - Droits et Justice - Concert - 2M - Mawazine 2015 - Code pénal marocain

Aller plus loin

Jennifer Lopez en conférence de presse à Mawazine

La chanteuse américaine Jennifer Lopez était hier en conférence de presse pour le concert qu’elle doit donner aujourd’hui sur la scène OLM Souissi dans le cadre du festival...

Photos : Jennifer Lopez en tenue très sexy à Mawazine

En conférence de presse hier à Rabat dans le cadre du festival Mawazine, la chanteuse américaine Jennifer Lopez a été remarquée avec sa tenue très sexy. Des commentaires parfois...

Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Le passage tant attendu de la chanteuse américaine Jennifer Lopez au festival Mawazine a fait grincer les dents du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, avant même la...

Jennifer Lopez en concert au Festival Mawazine

Jennifer Lopez donnera un concert le 29 mai prochain sur la scène l’OLM Souissi à Rabat en ouverture du Festival Mawazine, viennent d’annoncer les organisateurs dans un communiqué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.