Après « son show sexuel », un Marocain porte plainte contre Jennifer Lopez

4 juin 2015 - 19h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La prestation « très érotique » de Jennifer Lopez au Maroc lors d’un concert donné dans le cadre du festival Magazine continue de faire des vagues.

Un homme originaire de la ville de Rabat vient d’assigner en justice la star pour « son show sexuel », ainsi que « Maroc Cultures », organisateur de l’événement.

Mokhtar Tlihi, c’est son nom, a porté plainte auprès du procureur général du roi auprès du tribunal de Première Instance de Rabat pour « outrage public à la pudeur » en vertu des articles 483 et 129 du code pénal.

L’avocat du plaignant considère que la chanteuse américaine, lors de son spectacle, réunit plusieurs éléments qui justifient cette plainte, comme « la nudité volontaire, actes et gestes obscènes, et nudité dans un lieu public ».

Le procureur n’a encore pris aucune décision à ce propos. L’avocat du plaignant insiste pour que les autorités se basent sur les fondements du code pénal marocain, pour poursuivre Jennifer Lopez en territoire américain, ou autoriser le procureur général à lancer un avis de recherche international à l’encontre de l’artiste.

Au Maroc, c’est surtout la diffusion du concert en direct à la télévision publique qui a choqué de nombreux téléspectateurs. Son déhanché et ses positions suggestives ont déclenché l’ire des partis de l’Istiqlal (nationaliste) et du PJD (Islamiste).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Droits et Justice - Concert - 2M - Mawazine 2015 - Code pénal marocain

Aller plus loin

Photos : Jennifer Lopez en tenue très sexy à Mawazine

En conférence de presse hier à Rabat dans le cadre du festival Mawazine, la chanteuse américaine Jennifer Lopez a été remarquée avec sa tenue très sexy. Des commentaires parfois...

Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Le passage tant attendu de la chanteuse américaine Jennifer Lopez au festival Mawazine a fait grincer les dents du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, avant même la...

Vidéo : Jennifer Lopez à Mawazine

Jennifer Lopez était vendredi soir en concert au festival Mawazine de Rabat. Sa tenue a soulevé un tollé parmi les internautes, mais aussi les hommes politiques, à commencer...

Jennifer Lopez en conférence de presse à Mawazine

La chanteuse américaine Jennifer Lopez était hier en conférence de presse pour le concert qu’elle doit donner aujourd’hui sur la scène OLM Souissi dans le cadre du festival...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...