Recherche

La princesse Lalla Salma et ses enfants au concert de Jennifer Lopez

© Copyright : DR

30 mai 2015 - 20h53 - Maroc

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont assisté vendredi soir au concert donné par la chanteuse américaine Jennifer Lopez dans le cadre de la 14e édition du festival Mawazine.

La famille royale était assise aux premiers rangs sous de très importantes mesures de sécurité lors du spectacle de Jennifer Lopez qui a enflammé le public marocain, rapporte Al Yaoum 24.

Le concert auquel a assisté pas moins de 160.000 personnes à la scène de l’OLM Souissi à Rabat, a été diffusé en direct sur la chaîne de télévision 2M lors du prime time.

Cette retransmission a suscité d’ailleurs une forte polémique au Maroc, dont a fait les frais le ministre islamiste de la Communication Mustapha El Khalfi, qui n’a selon des dirigeants de son propre parti aucune emprise sur son département pour laisser passer une chanteuse très dénudée accomplissant des "danses aux connotations érotiques flagrantes sur une télévision du pôle public".

Des dirigeants du Parti Justice et Développement (PJD) ont appelé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane à intervenir pour arrêter la diffusion de tels spectacles sur la télévision publique marocaine.

Khaled Rahmouni, membre du secrétariat général du PJD, a été jusqu’à appeler le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi à déposer immédiatement sa démission.

D’après les échos qui nous parviennent de 2M, la chaîne de télévision a enregistré un véritable record d’audience grâce à la transmission du concert, qui a été suivi par un large public du Maroc mais aussi à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact