La princesse Lalla Salma et ses enfants au concert de Jennifer Lopez

30 mai 2015 - 20h53 - Maroc - Ecrit par : J.L

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont assisté vendredi soir au concert donné par la chanteuse américaine Jennifer Lopez dans le cadre de la 14e édition du festival Mawazine.

La famille royale était assise aux premiers rangs sous de très importantes mesures de sécurité lors du spectacle de Jennifer Lopez qui a enflammé le public marocain, rapporte Al Yaoum 24.

Le concert auquel a assisté pas moins de 160.000 personnes à la scène de l’OLM Souissi à Rabat, a été diffusé en direct sur la chaîne de télévision 2M lors du prime time.

Cette retransmission a suscité d’ailleurs une forte polémique au Maroc, dont a fait les frais le ministre islamiste de la Communication Mustapha El Khalfi, qui n’a selon des dirigeants de son propre parti aucune emprise sur son département pour laisser passer une chanteuse très dénudée accomplissant des "danses aux connotations érotiques flagrantes sur une télévision du pôle public".

Des dirigeants du Parti Justice et Développement (PJD) ont appelé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane à intervenir pour arrêter la diffusion de tels spectacles sur la télévision publique marocaine.

Khaled Rahmouni, membre du secrétariat général du PJD, a été jusqu’à appeler le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi à déposer immédiatement sa démission.

D’après les échos qui nous parviennent de 2M, la chaîne de télévision a enregistré un véritable record d’audience grâce à la transmission du concert, qui a été suivi par un large public du Maroc mais aussi à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Rabat - 2M - Festival Mawazine 2023 - Lalla Khadija - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Moulay Hassan - Mustapha El Khalfi - Gouvernement marocain - Abdelaziz Aftati

Aller plus loin

Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Le passage tant attendu de la chanteuse américaine Jennifer Lopez au festival Mawazine a fait grincer les dents du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, avant même la...

La culotte de Jessie J, Mawazine et les islamistes

L’apparition de la chanteuse britannique Jessica Ellen Cornish alias Jessie J, en culotte blanche sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, à l’occasion du festival Mawazine, a...

Lalla Soukaïna au festival Mawazine

Le prince héritier Moulay Hassan a assisté samedi au spectacle donné par le chanteur américain d’origine cubaine Armando Christian Pérez alias Pitbull, sur la scène de Souissi à...

Après « son show sexuel », un Marocain porte plainte contre Jennifer Lopez

La prestation « très érotique » de Jennifer Lopez au Maroc lors d’un concert donné dans le cadre du festival Magazine continue de faire des vagues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Maroc : la réforme de l’impôt sur le revenu sera effective en 2023

Annoncé en juillet dernier, la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) entre dans sa phase active dès 2023. Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, plus rien ne pourra retarder son application.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.