Jetairfly lance des vols vers Nador et Oujda à partir de Charleroi

7 juin 2008 - 09h13 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie Jetair a annoncé vendredi à Charleroi qu’elle avait décidé de lancer quatre nouvelles destinations, au départ de l’aéroport de Charleroi (BSCA), dès le 24 octobre prochain. Avant cela, la compagnie ouvrira également, dans les installations de l’aéroport, une nouvelle agence de voyages. De son côté, le ministre wallon des Transports, André Antoine, a annoncé des travaux de liaison entre la nouvelle aérogare et le rond-point d’Heppignies sur le grand ring R3.

Oujda et Nador au Maroc, les îles Canaries avec Ténériffe et Gran Canaria : voilà les quatre nouvelles destinations que Jetair va proposer au départ de Charleroi, en plus de Casablanca, qui était déjà opérée en code share entre Jet4you et Jetairfly. Mais dès avant le lancement de ces nouvelles destinations, Jetair ouvrira en juillet, dans l’aéroport, sa 137ème agence de voyages. Quant aux vols, ceux vers Casablanca auront lieu chaque jour ; ils seront bihebdomadaires vers Oujda, Nador, Ténériffe et Gran Canaria.

Jetairfly va positionner à Charleroi un Boeing 737 de 189 places pour réaliser ces nouvelles liaisons, qui susciteront 45 nouveaux emplois pour le personnel de cabine et du cockpit. Jetair se présente comme la plus importante marque de vacances en Belgique, avec 1.761.000 voyageurs l’an dernier. Elle est déjà implantée sur les aéroports de Bruxelles et de Liège.

Le ministre André Antoine, également présent à cette occasion, a rappelé les projets en cours pour le BSCA : l’allongement de la piste, l’ILS3 et le taxi way nord, le tout représentant un budget de 32 millions d’euros. Au-delà de cela, il rappelé qu’une des qualités attendues d’un aéroport était son accessibilité. Il a donc annoncé qu’allaient être entrepris les travaux de liaison entre l’aérogare et le rond-point d’Heppignies, sur le ring R3. Ces travaux, d’un montant de trois millions et demi d’euros, seront subsidiés à 80% par son département, et à 20% par celui de son collègue Michel Daerden.

Source : Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Nador - Oujda - Charleroi - Liaison aérienne - Jetairfly

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.