Jetairfly lance des vols vers Nador et Oujda à partir de Charleroi

- 09h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

La compagnie Jetair a annoncé vendredi à Charleroi qu’elle avait décidé de lancer quatre nouvelles destinations, au départ de l’aéroport de Charleroi (BSCA), dès le 24 octobre prochain. Avant cela, la compagnie ouvrira également, dans les installations de l’aéroport, une nouvelle agence de voyages. De son côté, le ministre wallon des Transports, André Antoine, a annoncé des travaux de liaison entre la nouvelle aérogare et le rond-point d’Heppignies sur le grand ring R3.

Oujda et Nador au Maroc, les îles Canaries avec Ténériffe et Gran Canaria : voilà les quatre nouvelles destinations que Jetair va proposer au départ de Charleroi, en plus de Casablanca, qui était déjà opérée en code share entre Jet4you et Jetairfly. Mais dès avant le lancement de ces nouvelles destinations, Jetair ouvrira en juillet, dans l’aéroport, sa 137ème agence de voyages. Quant aux vols, ceux vers Casablanca auront lieu chaque jour ; ils seront bihebdomadaires vers Oujda, Nador, Ténériffe et Gran Canaria.

Jetairfly va positionner à Charleroi un Boeing 737 de 189 places pour réaliser ces nouvelles liaisons, qui susciteront 45 nouveaux emplois pour le personnel de cabine et du cockpit. Jetair se présente comme la plus importante marque de vacances en Belgique, avec 1.761.000 voyageurs l’an dernier. Elle est déjà implantée sur les aéroports de Bruxelles et de Liège.

Le ministre André Antoine, également présent à cette occasion, a rappelé les projets en cours pour le BSCA : l’allongement de la piste, l’ILS3 et le taxi way nord, le tout représentant un budget de 32 millions d’euros. Au-delà de cela, il rappelé qu’une des qualités attendues d’un aéroport était son accessibilité. Il a donc annoncé qu’allaient être entrepris les travaux de liaison entre l’aérogare et le rond-point d’Heppignies, sur le ring R3. Ces travaux, d’un montant de trois millions et demi d’euros, seront subsidiés à 80% par son département, et à 20% par celui de son collègue Michel Daerden.

Source : Belga

  • Jet4you lance deux lignes reliant Oujda et Nador à Charleroi

    Jet4You, compagnie Low Cost desservant le Maroc, vient d'annoncer l'ouverture dès cette semaine (13 août) de deux nouvelles lignes en code share (partage de code) avec la compagnie aérienne Jetairfly, reliant Nador et Oujda à Bruxelles Sud Charleroi.

  • Jetairfly lance Bruxelles Charleroi - Fès

    Une nouvelle liaison aérienne entre Bruxelles Charleroi et Fès sera lancée dès octobre par la compagnie aérienne belge Jetairfly, qui inaugure ainsi sa neuvième liaison vers le Maroc.

  • Un enfant de 13 ans abandonné à l'aéroport de Tanger

    Un garçon de 13 ans s'est retrouvé seul à l'aéroport de Tanger en raison de l'annulation du vol qu'il devait prendre vers Bruxelles.

  • Ryanair relie Charleroi au Maroc

    La compagnie aérienne Ryanair lance des vols à destinations du Maroc à partir de l'aéroport de Charleroi. Les nouvelles destinations sont Fez, Marrakech et Tanger.

  • 70 milliards de dirhams pour le développement de l'Oriental

    Le volume d'investissements mobilisés par les programmes de développement dans l'Oriental depuis mars 2003, est de 70 milliards dh. Ce volume d'investissements, jamais atteint auparavant, touche les principaux secteurs d'activité socio-économiques.

  • Jetairfly relie Charleroi à Tanger et Al Hoceima

    La compagnie aérienne Jetairfly a annoncé le lancement de nouvelles liaisons entre Charleroi (Belgique) et les villes marocaines de Tanger et Al Hoceima.

  • Les compagnies marocaines empêchées d'assurer des liaisons au sein de l'UE

    Depuis l'entrée en vigueur de l'open sky entre le Maroc et l'Union européenne à la fin 2005, un choix délibéré pris par le gouvernement marocain pour accompagner la Vision 2010 dans le secteur du tourisme, le trafic aérien vers le Maroc s'est incontestablement intensifié. En témoignent les statistiques de l'Office national des aéroports (ONDA). Alors qu'en 2003, 29 compagnies régulières seulement desservaient le Maroc, soit 120 lignes à raison de 496 fréquences hebdomadaires, le nombre de compagnies est passé à 57 en 2006 pour atteindre 68 en 2007, exploitant 250 lignes régulières pour 1028 fréquences hebdomadaires.

  • Le port de Nador s'apprête à accueillir 520.000 MRE

    Classé en troisième position après ceux de Tanger et de Sebta en ce qui concerne le transit des Marocains résidant à l'étranger, le port de Nador s'apprête à accueillir durant l'opération transit 2008 quelque 520.000 passagers contre 504.000 passagers en 2007, soit une progression de 3 PC, selon des prévisions de l'agence nationale des ports à Nador.

  • Les aéroports à l'épreuve de l'open sky

    L'accord d'open sky entre le Maroc et l'Union européenne a engendré un développement rapide de l'offre de vols, une détente des tarifs et, automatiquement, une hausse du trafic passagers. Dans ce contexte, l'urgence de relever les standards et les capacités de plateformes aéroportuaires s'imposait naturellement afin de faire face à la croissance du trafic touristique.

  • EasyJet : nouvelles lignes Paris vers Tanger et Casablanca

    EasyJet , compagnie à bas prix anglaise, ajoute de nouvelles liaisons à destination du Maroc. La compagnie low cost va ouvrir deux nouvelles destinations pour Casablanca et Tanger au départ de Paris Charles de Gaulle dès le 27 octobre prochain.